Opel Agila / Suzuki Splash : 6 et 6.5

Publié le par VLMdesigner

On les attendait pas celles-ci malgré que leur préparation était connue. Mais elles sont là les dévoreuses de ville, les jumelles Opel et Suzuki reviennent avec la deuxième génération. Mais depuis 2000, tout a changé. Fini l’importation du Wagon R+ du Japon et bonjour le modèle totalement conçu et spécifique à l’Europe. Un vrai noueau modèle pour Suzuki qui garde son Wagon R dans son pays d’origine et un remplacement pour l’Agila d’Opel. Fini le clonage à 100%, on a le droit à une assez nette différenciation, mais on voit tout de suite le lien de parenté…Malgré le rattachement des modèles à leur gamme respective, l’avant reste similaire, très orienté Corsa pour le « blitz » et un petit air de Swift dans la japonaise. A noter que la ligne du tandem qui est très inspirée du concept Splash (tiens donc !) de Suzuki de septembre dernier. L’écart de style est assze net à l’arrière, comme pour les modèles sortants, la plaque vient se loger en bas pour l’Agila contrairement à sa jumelle, les feux et la lunette arrière sont légèrement différents. Un style classique, un petit arrière-goût de Renault Modus mais une bonne paire contre le trio Aygo/C1/107 voire contre la critiquée Twingo.

Opel-Agila.JPGSuzuki-Splash.JPGOpel-Agila1.JPGSuzuki-Splash-1.JPG

+ : Deux petites bouilles de citadine, un essai de différenciation, arrière de la Suzuki mieux réussi, rattachement de l’Agila à la gamme évident

 - : Style un peu sage de la Splash, arrière de l’Opel, ligne un peu trop fade.

Note Agila :  6

Note Splash :  6.5       

Note visiteurs : 8 et 7 

Publié dans Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adri 20/05/2007 15:34

J'aime pas : 3 et 3(je t'ai répondu ds tes stats)

Fran篩se Charbonnier 17/05/2007 17:12

Je les aime bien toutes les deux, mais je préfère l' Opel : 8, à la Suzuki : 7.