Lamborghini Gallardo Superleggera : 9

Publié le par VLMdesigner

Ce n’est pas la voiture sportive ultime de Lamborghini puisqu’existe la Murciélago plus puissante mais la Gallardo n’en reste pas moins un bolide exclusif. Sortie en 2003, elle a le droit comme sa grande sœur à une version plus évoluée appelée Superleggera (Superlégère pour les non bilingues italiens). Au menu, un allègement de 100kg (au final 1330kg) et 10ch en plus (soit 530ch) pour des performances bien plus élevées ! Les distinctions esthétiques sont l’aileron arrière pour une meilleure aérodynamique, une bande noire latérale, des bas de caisses latéraux, un bouclier arrière noir et des jantes et rétroviseurs sombres. Du sombre qui ne cache pas l’emploi de la fibre de carbone responsable de la perte de poids de la bête. Cette belle auto que l’on ne croise pas assez dans nos rues va devoir chasser sur les terres de la Ferrari F430 Stradale….

Lamborghini-Gallardo-Superleggera.JPGLamborghini-Gallardo-Superleggera-1.JPG
+ : Bellissima ! Bel objet automobile..
- : …par contre pour l’arrière, des efforts aurait pu être effectués…
Note :  9
Note visiteurs
: 9,125

Publié dans Nouveautés

Commenter cet article

Yann 20/10/2008 21:28

Cher VLM ou devrais-je plutôt dire Mathieu, si vous voulez un avis plus approfondi sur la Superleggera, sachez seulement que je suis élève d'une certaine Françoise C. .Car pour en revenir à la Lamborghini, je devais à l'origine essayer la Murciélago -que j'ai exposée lors d'un cours de français- et qui malheureusement n'était plus disponible le jour dit. On m'a alors proposé la Superleggera. Chance, car je ne voulais pas d'une Gallardo "simple", n'étant pas fan de ce modèle. Mais la Superleggera, c'était vraiment quelque chose...

VLMdesigner 04/03/2008 11:02

Merci Yann de tes impressions au volant ! le style est très important chez Lamborghini mais les prestations le sont encore plus....tu me donnes envie de la conduire...mais les moyens...ne sont pas là. Je rajoute une petite vidéo pour l'occasion.

Yann 02/03/2008 14:33

Pour l'avoir conduite, je peux vous assurer que c'est un monde à part, une folie automobile complète et rare, une violence extrème, sur chaque rapport et à n'importe quel régime il ya du jus et les sensations qui vont avec. De plus, la boîte robotyisé Egear est vraiment géniale.Note: 10

el matador 03/08/2007 23:36

ben.....elle calme quoi !!!je lui met 9,25

KAT35 16/06/2007 07:09

elle est super la superleggera, si tu aime les belle voiture va sur mon blog si tu me permet je te met dans mes lien a plus.