Bentley Brooklands : 2

Publié le par VLMdesigner

La Bentley Brooklands est l’archétype de la voiture qui n’a pas de charme. On connaissait la Continental GT qui sortait un peu du lot et offrait une ligne plus proportionnelle au chèque versé, ici, c’est la Flying Spur qui se transforme en coupé et devient Brooklands. Pourquoi Brooklands ? C’est un circuit situé à Weybridge dans le Surrey, c’est-à-dire dans le Sud de l’Angleterre qui a été utilisé dans des courses automobiles de 1907 au début de la 2ème Guerre Mondiale. Le nom a déjà été utilisé pour une berline qui a succédé la Mulsanne en 1992 et précédé l’Arnage en 1998, mais ici c’est d’un coupé dont il est question. Un coupé aux lignes bien moins inspirées que la Continental GT et ressemble à une Arnage deux portes. Tout est là, c’est bien une Bentley, calandre massive, deux paires de phares, aspect carré et brut, peu de courbes, rien est osé, à part peut-être l’aspect des feux arrières très Continental GT. Franchement, je ne dépenserais pas des centaines de milliers d’euros pour cet objet automobile. Il respire le confort, l’authenticité, le bien-être mais même si la ligne atypique traverse bien les âges, elle n’en est pas moins agréable à l’œil. Jaguar a compris le message et va installer une berline haut de gamme très osé et réinventera ses codes esthétiques. Bentley tient à sa clientèle et n’a jamais été réputée pour la beauté de ses modèles…l’ère Rolls-Royce est révolue et aucun pas n’a été engagé. Dommage.

Bentley-Brooklands.JPGBentley-Brooklands-1.JPG

+ : Ligne unique
 - : dans son genre…

Note
:  2
Note visiteurs : _

 

Publié dans Nouveautés

Commenter cet article

gameover 11/07/2007 14:38

Trop sévere, le design étant une histoire de gout pour cette voiture , la notation se doit d'etre impartiale.Le style neo-retro, on aime , ou on aime pas.... mais il faudrait noter plutot le fait que l'ancienne brooklande, symbole de pouvoir, de luxe est devenue la nouvelle brooklande, symbole de l'aristocratie européene ....C'est tout de meme un bijoux stylistique au design neo-retro qui merite un 7.

Thomas 20/06/2007 20:47

Au contraire, j'aime bien cete voiture, avec son arrière bien inspiré de la CONTINENTAL GT et sa calandre de Arnage ... Sublime mélange.8

Adri 19/06/2007 14:55

Bien trop sévère !6 et je regrette les sorties d'échappement disgracieuses.+