Renault Laguna Coupé, le losange veut manger du lion : 8

Publié le par VLMdesigner

Design : Enfin un choix de coupé dans les voitures francaises ! Depuis la Fuego (gogogo !) on avait connu que la 406 et 407 coupé. Après Citroën et sa dérivée CC de la C5, Renault semble bien décider à emboîter le pas ! Ce concept Laguna Coupé entre dans la catégorie des show-cars et préfigure le futur coupé de la berline en vente dans 2 semaines. Pour l'étude de style, elle fut présentée sous le nom de Fluence en 2005 à l'occasion du Frankfurt Motor Show. 2 ans donc les séparent ainsi que pas mal d'éléments esthétiques. La Fluence allait dans le sens de la pureté avec son intérieur "touch design" , on a affaire ici à une ligne plus massive, un bon coupé imposant mais non moins réussi. Les traits de la berline se retrouvent essentiellement à l'avant où les feux et l'absence de calandre sont communs, par contre, la "bouche" a pris du volume et ne demande qu'à manger la route, tout comme la Peugeot 407 coupé, sa rivale designée. Les lignes de la Fluence sont reprises dans le profil avec une découpe de fenêtres identiques qui tend à abaisser la ceinture de caisse de l'auto bien basse. Si la berline adoptait des éléments remodelés à la dernière minute avec l'arrivée de Ghosn, le coupé semble avoir été épargné, tout est fluide. Les feux sont plus gracieux, plus fins, plus centrés, plus "Laguna" avec l'extension du haut de coffre typique de l'ancienne génération (et de Volvo aussi).
Ce que vous ne verrez pas en série : Les rétroviseurs trop fins pour la réglementation, l'apparence des feux arrière, le dessin du faux diffuseur, les poignées de porte dissimulées, la bouche qui sera sans doute différente et la ligne très basse (à moins que).
Designer chef : Patrick Le Quément
Présentation : Salon de Francfort (13-23 septembre 2007)
Dimensions (m) : inconnues
Poids : inconnu
Moteur : inconnu
Sortie du modèle de série : 3è trimestre 2008
Renault-Laguna-Coupe.jpgRenault-Laguna-Coupe-1.jpgRenault-Laguna-Coupe-2.jpg
+ : Beaucoup plus racé que la berline, coupé massif et léger à la fois
- : lex phares identiques de la berline, avant un ton en-dessous
Note : 8
Note visiteurs : 6.9

Publié dans Show-cars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicolasbaptiste 30/05/2008 10:18

Honnetement j'ai l'impression que c'est une version quasi définitive qu'on voit là, il y aura plusieurs versiond e la bête, mais elles auront toute le même physique.Et puis rien a voir avec nos bonnes vieilles twingo, là on touche la perfection:http://fr.youtube.com/watch?v=KmSSae_zCNE

Olivier 12/03/2008 19:54

Je trouve ce coupé concept Laguna très réussi. j'adore ses lignes et courbesSi la version finale se trouve proche de ce concept, ça va faire fureur!!

luido 24/11/2007 14:24

Enfin de l'originalité chez les constructeurs de l'hexagone.

wings.of.hope 01/10/2007 09:08

Oups ! Désolé, tous les commentaires signé Chana sont en fait les miens. J'étais pas sur mon PC et j'ai oublié de changer les infos.

Chana 01/10/2007 08:25

J'avais oublié de mettre la note9.2