Opel Flextreme, virage dans le design du blitz : 6.5

Publié le par VLMdesigner

Design : Rien à voir avec l'automobile, je fais cet article assez tard afin de ne pas me coucher avec une défaite (très méritée) de la France dans la tête. Merci encore km77, Opel accouche une étude de style nommée Flextreme à cause de sa motorisation soit diesel soit électrique à la façon de la Chevrolet Volt. Le titre l'annonce, Opel amorçe un virage dans son style, resté figé durant quelques années (Vectra 2001, Astra 2004, Signum 2003, Meriva 2003...etc). Le prototype GTC avait donné quelques prémices avec un avant nouveau, des dents en-dessous des phares avec malencontreusement un arrière trop Opel. Ici la rupture est nette avec des phares qui prennent carrément la forme d'un boomerang, l'ensemble Logo-calandre devenant timide. Une ligne monocorps au pare-brise tellement incliné qu'il s'inscrit dans la continuité du capot, un peu dans l'esprit du Neos-3 de Hyundai mais en mieux. Une ligne assez musclée pour un monospace avec des hanches musclées au dessus des roues l'arrière, et un traitement du 3/4 arrière vraiment très expressif et très très loin de rappeler un modèle d'Opel. La "hanche" se poursuit dans les feux et vient mourir sur un montant central inédit dans la lunette arrière. Effet surprenant qui ne manquera pas d'être repris sur d'autres concepts futurs mais hélas pas en série, visibilité oblige (quoiqu'une caméra semble s'y loger...). Des caméras aussi présentes en remplacement des rétroviseurs.
Ce qu'elle laissera au futur : des idées pour la future Meriva ou le restylage de la Zafira, ou pour un modèle totalement nouveau ? Le faciès sera repris pas les futurs modèles.
Designer chef : Bryan Nesbitt
Présentation : Salon de Francfort (13-23 septembre 2007)
Dimensions (m) : 4.80 x ? x ?
Poids : inconnu
Moteur : électrique 185ch Ion Lithium aidé par un moteur 1.3 CdTi Biodiesel et par un récupérateur d'énergie 72ch dans les roues à la décélération et au freinage.
Opel-E-Flex.jpgOpel-E-Flex-1.jpgOpel-E-Flex-2.jpg+ : Monospace musclé au 3/4 AR magnifique, style Opel en mutation
- : avant timide malgré une recherche évidente.
Note : 6.5
Note visiteurs : 3

Publié dans Prototypes

Commenter cet article

Chana 01/10/2007 08:22

5

Fran篩se Charbonnier 19/09/2007 19:06

Moche moche moche ! J' aime pas du tout ! 1/20

Fantaroux 10/09/2007 18:31

E-Flex, le réflexe !Blague (pourrie) à part, elle a plutôt fière allure cette voiture ! Je ne parle que de l'aspect hein, le reste je ne suis pas compétent !

fred 08/09/2007 22:37

rien d'extra surtout que très peu de choses risquent d'etre repris en série...Un concept trop banal....5

Adri 08/09/2007 00:16

C'est le prototype GTC.