Nissan Skyline GT-R, (enfin) la nouvelle génération d'une légende : 9
Design : Elle fut longue la gestation, elle fut longue !! Enfin la version de série pose (presque) officiellement (presque car officiellement c'est le 24) après 6 ans de développement. La nouvelle d'une ligne de sportive née en 1957 sous le logo Prince et remplaçante de la terrible GT-R R34, que beaucoup ont du découvrir dans le jeu Gran Turismo, est montrée à nue dans le magazine Motor Trend. LE début de l'épopée de cette GT-R commenca en 2001 avec l'étude de style, je vous laisse deviner, GT-R à l'occasion du Salon de Tokyo puis pour faire patienter les fans, un mi-prototype mi-showcar est dévoilé pour Tokyo 2005. La version de série approche à 95% de ce dernier. Le premier adoptait des lignes plus douces qui ont aujourd'hui un peu vieillies, le second était la continuité plus moderne avec des lignes plus tendues. On a au final une GT-R musclée qui comblera les mâles plein de téstostérone. La partie avant est celle qui a le plus muté, les phares étirés ont repris ceux de la 350Z, la calandre se voulant toujours aggressive et on notera l'absence de détachement sombre sous les phares. Ces derniers viennent ensuite surligner des passages de roues très prononcés à la manière des muscle-cars , les rétros perdent de leur finesse pour une meilleure vison (règlementation oblige), la ligne reste en accord avec les anciens modèles. Je finis sur le meilleur, le traitement arrière est sublime, on retrouve les deux paires de feux circulaires, deux paires de sorties d'échappements qui en disent long sur la puissance de l'auto, un dessin du bouclier très réussi. L'aileron a subi également quelques changements.
Designer chef : ?
Sortie : Courant 2009 (en France oui !)
Dimensions (m) et poids : inconnues, 1590kg
Moteur : V8 3.6l 473ch, nommée VR38 ou VR38ETT dérivé de celui du bolide de course R390 GT1. Ensuite viendront les versions "Evo" et Nismo....
Prix : environ 7.900.000 yens au Japon (=50000€) soit 70000€ chez nous.
+ : Enfin le retour d'une légende , auto sculptée, arrière très réussi.
- : Face plus sage que le concept
Note : 9
Note visiteurs : 9.5
Designer chef : ?
Sortie : Courant 2009 (en France oui !)
Dimensions (m) et poids : inconnues, 1590kg
Moteur : V8 3.6l 473ch, nommée VR38 ou VR38ETT dérivé de celui du bolide de course R390 GT1. Ensuite viendront les versions "Evo" et Nismo....
Prix : environ 7.900.000 yens au Japon (=50000€) soit 70000€ chez nous.
+ : Enfin le retour d'une légende , auto sculptée, arrière très réussi.
- : Face plus sage que le concept
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