BMW X6, premier crossover à l'hélice : 7.5

Publié le par VLMdesigner

On connaît les constructeurs allemands pour leur conservatisme avec un style qui évolue toujours en douceur pour ne pas choquer les clients. Mais ce ne sont pas les derniers pour introduire un genre émergent voire nouveau dans leur gamme. On pense aux Classe R, SLK, CLS chez Mercedes et voici que BMW sort du lot avec un Crossover orienté berline surélevée nommée X6. On entend aussi  depuis un moment la venue d'une gamme "V" de monospace mais là le pas est franchi puisqu'il se présente sous la forme d'un show-car...très voire trop proche de la série pour qu'il porte le nom de Concept. Le X6 faisait peur sous ses baches lors de ses essais mais finalement se révèle comme un X5 coupé. Le faciès est celui du X5 avec un bouclier redessiné, le même SUV est repris pour les lignes générales et les reliefs mais l'arrière reçoit un traitement plus spécifique comme les feux plus arrondis et plus hauts perchés. Une version coupé qui ne mérite pas forcément de figurer dans la gamme faute de clients mais mérite d'exister pour son aspect esthétique unique, enfin si on exclut le Ssangyong Actyon un peu trop....spécial (ou moche selon les goûts).
BMW-X6--2-.jpgBMW-X6--4-.jpg
Les + : Bel essai de crossover, ligne dynamique, impression de puissance et de solidité.
Les - : Avenir commercial ? Trop de similarités avec le X5.
Note : 7.5
Note visiteurs : 5

Publié dans Show-cars

Commenter cet article

Adri 30/11/2007 21:23

Pas si mal... 6A bientôt.

VLMdesigner 26/11/2007 23:39

Non ce n'est parce que c'est BMW. Le Ssangyong est vraiment pas réussi lui...et fait plus 4x4 alors que le Béhème s'oriente plus comme citadin. Et oui il est plus joli. Je n'aime pas particulièrement BMW à l'origine....pour info. Je traite chaque auto individuellement et ne me base pas directement sur le nom de la marque pour attribuer des points.

fred 26/11/2007 22:23

Puisque l'Actyon est jugé comme un concept inutile, je ne vois pas pourquoi on devrait s'extasier devant le X6 qui n'est pas le pionnier finalement!!Ah oui, j'oubliais, c'est BMW donc c'est forcément bien, évidemmentpfff5/10