Land Rover LRX, le mini Range Rover Sport : 8 (MAJ Vidéo)

Publié le par VLMdesigner

Un Land Rover, ça se repère à des kilomètres. Toujours la même gueule, un peu comme les Jeep. Dans la deuxième moitié des années 90, Land Rover a dynamisé son image avec la sortie du Freelander, avec l'étude Stormer en 2003 et puis 2 ans plus tard l'autre évènement : le Range Rover Sport.

Land-Rover-LRX--2-.jpg
Comme la firme ne sort pas des prototypes dans le vent, on voit ce LRX comme un futur bébé de la marque ou un baby Range Rover Sport. Malgré son appartenance à la catégorie des tout-terrains, le LRX aborde un style massif et sportif. L'effet du bouclier y est pour beaucoup, très imposant, renvoyant la calandre grillagée et les phares au regard bleuté inquiétant dans un coin étroit.

2007-LRX--4-.jpg
La ligne classique mais efficace et familière, mais la sportivité est prononcée par les passages de roues marqués, une ceinture de caisse montante, des rétroviseurs effilés. On est bien chez Land Rover, le montant arrière sombre est incliné de la même façon mais les feux arrières sont bien plus originaux et renvoient aux phares.

Land-Rover-LRX--5-.jpg
L'intérieur ; si l'extérieur est glacial, froid, l'intérieur est lui chaleureux. Il y a du bois partout, de l'aluminium, du cuir rouge somptueux et des écrans incrustés, mélange de technologies et de nature....comme le mélange de la mécanique automobile liée à l'exploitation des sentiers battus par les énormes roues de ce prototype.

Land-Rover-LRX--6-.jpg

Les + : Intérieur chaleureux, dynamisme, sportivité subtile, enfin un tout-terrain séduisant quoi !
Les - : Design arrière timide
Note : 8
Note visiteurs : 4.83

PS :  J'ajoute une vidéo assez intéressante de cette Land Rover LRX présentée par le designer en chef de la marque lui-même : Gerry McGovern
 

 

Publié dans Show-cars

Commenter cet article

OUESLATI Maya 23/09/2010 01:58



TROP BELLE, ORIGINALE,... LA CLASSE KOI!!!



Adri 21/12/2007 17:56

Symap, il fait pensez un peu (je ne serais dire pourquoi) à Volvo.Bye.

el matador 19/12/2007 06:23

il est pas mal.pour une fois qu'un 4x4 a de la gueule !note : 7,5

Françoise 17/12/2007 11:38

Et bien moi, je n' aime pas du tout, je le trouve beaucoup trop "plat" , pas assez de hauteur de vitres. Moche.Je mets 2. C'est sévère, mais pourmoi, il ne vaut pas plus.

papa 17/12/2007 10:46

je n'irais pas hors des sentiers battus avec cet engin de peur de tout salir l'intérieur.Achat dicté par notre cerveau reptilien qui nous fait aller au bureau avec un véhicule équipé de pare-buffle....!!!!.Ceci dit, belle voiture avec un intérieur pour autoroute.note 5 pour l'ensemble, 2 pour l'utilité