Honda CR-Z, retour imminent ? : 7

Publié le par VLMdesigner

Quand je parle de retour imminent, certains voient déjà, je parle de la renaissance de la CRX morte sans remplacement en 1992 si l'on exclut le pseudo-successeur Del Sol vendu entre 1992 et 1997. Les plus impatients sont surements les japonais et les américains ainsi que les préparateurs qui se jetteront dessus. Honda prévoit donc une future CRX (changement de nom ?) aux alentours de 2009 et pour faire attendre les fans et hypothétiques clients, le japonais présente un avant-goût sous la forme de ce prototype CR-Z (pour Compact Renaissance Zero).

Honda-CR-Z.jpg
La forme globale est bien là avec ce petit coupé 3 portes "hatchback", carrosserie peu courante mais qui trouvera sa place en marge de la Civic. Justement cette dernière se retrouve un peu lorsqu'on regarde les flancs de la permière photo, tout est dans les lignes montantes. Le faciès n'a rien de Honda, on peut dire qu'il a du nez de part sa calandre maillée, béante et imposante surlignée des habituelles trois barres. La calandre massive se prolonge par un capot plus que bombé et semble refouler les phares effilés sur les extrémités. A noter aussi que l'avant pourra évoquer pour certains la Maserati Quattroporte en plus prononcé et la Chevrolet Aveo 2007 en (beaucoup) mieux.

Honda-CR-Z-1.jpg
Les lignes montantes du profil s'échouent évidemment sur une poupe verticale mais où la miniscule lunette arrière englobe les feux et tombe vers la partie inférieure dans une aération comprenant la plaque et les échappements. Un traitement du coffre quelque peu chargé mais dans un style "tuning soft". L'intérieur, je le baptise "maillublue" puisqu'il est composé essentiellement d'aluminium, de tissu maillé sur les sièges et sur la planche de bord et la couleur additionnelle et procurant un effet futuriste est ce bleu fluide et contrasté.

Honda-CR-Z-2.jpg
Les + : Carrosserie peu courante, faciès intéressant
Les - : Arrière chargé.
Note : 7
Note visiteurs :

Publié dans Prototypes

Commenter cet article

Françoise 07/01/2008 09:08

Bizarre ... je n' arrive pas à me faire une opinion , j' aime bien l' intérieur et la grande superficie de vitres ssur le haut... Mais je ne la trouve pas franchement jolie. 5Pour le concours, est-ce que j' ai gagné ?

Adri 06/01/2008 11:14

Autant, je trouve l'avant pas si mal l'arrière me tente bcp moins.4.5A très bientôt.