Audi R8 V12 TDi, la vidéo en premier : 8

Publié le par VLMdesigner

L'Audi R8 est un succès. La publicité a aidé aussi. Rien qu'à Rouen où je vis j'en ai déjà croisé deux...Il s'en est vendu 260 en France depuis le 24 mai 2007, sa date de lancement, alors que Audi tablait sur 100. Pour couronner ces très bons chiffres, la marque aux anneaux a concocté une version bestiale de la déjà très sportive version de base. Ici, on passe du V8 420ch à un V12 TDi 500ch et d'un look méchant à très méchant. Au lieu du protocole habituel des photos officielles et de la vidéo qui sort deux-trois jours plus tard, Audi décide d'inverser : ici c'est la vidéo qui est dévoilée en premier ! Visible ici, la R8 de base gonfle et ses aérations qui augmentent considérablement et les ouïes en dessous des phares mangent presque le bitume. Autres nombreuses différences, les voies élargies, les échappements migrent vers les ouïes de l'arrière et ne sont plus ovales, des nouvelles aérations pour le moteur,  un extracteur se loge désormais sous le bouclier, un aileron est devenu en permanence nécessaire à l'aérodynamisme et les rétroviseurs sont plus effilés. On attend quand même les photos pour l'admirer encore mieux.


Les + : la méchante est très méchante, grrrrr !
Les - : Ligne un peu dénaturée
Note : 8
Note visiteurs : 5

Publié dans Show-cars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je suis un fan de Audi et je peux dire que je ne suis pas deçu ! J'ai hate de voir les performances qui doivent être assez impressionante avec son couple ! Je crois bien que les moteurs diesel de audi et volks ont fait leur preuve !<br /> <br /> Vive le diesel !!
Répondre
J
Moi perso j'adore!
Répondre
F
De mieux en mieux, ce blog !des videos maintenant !Super !Pour ce qui est de la voiture, de profil, j' aime bien, mais de face et de dos, non . Je déteste ces gros "soufflets".Donc : 5 .
Répondre