Cadillac Provoq, le mot est fort : 7

Publié le par VLMdesigner

Après un bref épisode chez les voitures du peuple, on revient à notre bon vieux Salon du pays de l'Oncle Sam avec ses véhicules hauts perchés en tous genres. Ici, on s'arrête chez Cadillac qui n'a pas présenté de prototypes depuis la Sixteen de 2003 (la BLS de 2005 était un show-car).
 
Cadillac-Provoq.jpg

Nouveau show-car pour nouveau modèle, il annonce le futur BRX qui se situera en dessous du SRX qui n'a pas trouvé son public. Le concept prend le nom de Provoq, dans la suite des Evoq (1999) et Imaj (2000). Des noms français modifiés, dans le passé, ils étaient intouchés : Orléans, LaSalle, Voyage ou Solitaire. A noter aussi que Provoq est un peu fort pour ce concept qui n'a rien de très osé.

Cadillac-Provoq-1.jpg

De Ce qui flashe tout de suite dans ce petit crossover, c'est l'utilisation de la plate-forme de l'Opel Antara/Chevrolet Captiva/Saturn Vue/Saab 9-4X, la forme est très semblable. Bien sûr, la personnalisation Cadillac est grande, le style est massif, tout en angles vifs. Le design en évolution progressive est ici un peu plus timide car la catégorie est moins facile mais les atouts sont là. Le faciès aux phares verticaux est paré d'une calandre entièrement chromée, c'est du traitement plus que "Premium" !


Cadillac-Provoq-2.jpg

Autrement, le Provoq est bien équilibré, le pli latéral confère un dynalisme passif et les feux arrières font toujours bel effet. L'intérieur est typiquement Cadillac et toujours en accord avec le style extérieur (c'est rare). La console centrale est très bien conçue et la ligne bleue ceinturant la tout apporte un plus.

Cadillac-Provoq-3.jpg

Les + : Style Cadillac, intérieur.
Les - : l'arrière-goût d'Antara, nom peu légitime.
Note : 7
Note visiteurs :

Publié dans Show-cars

Commenter cet article

Adri 12/01/2008 17:25

Style sympa. 7

Françoise 12/01/2008 09:07

Encore une que j' aime bien deprofil, j' aime bien l' intérieur, j' aime bien l' arrière, mais je la trouve moche de face. Mais bon, c'est une Cadillac ! nom prestigieux, alors, 7