Toyota A-BAT, gimme gimme testosterone : 3

Publié le par VLMdesigner

Bienvenue dans la série des grosse caisses en folie de Detroit - épisode 472. Aujourd'hui, le Toyota A-BAT. Etude de style ayant pour thème le pick-up, mais pas n'importe quel pick-up. Ce Toyota "abat" tout sur son passage, s'il devait être un chien, il serait un gros molosse. Un nom provocateur en français mais en anglais "a bat" signifie chauve-souris, or il n'est pas près de s'envoler. Dans la gamme nord-américaine, il se situerait au-dessus du Tundra. Mais au-delà de ses dimensions et de sa prestance, il est intéressant pour sa motorisation hybride.

Toyota-A-BAT-Hybrid.jpg

Par habitude, sur ce genre d'engin, pour gonfler l'avant en téstostérone, la calandre fait le boulot à elle seule car plus que développée. Ici, elle est plus réservée. Les phares s'envolent presque sur le capot et le muffle est sous ligné par un épais bouclier. 

Toyota-A-BAT-Hybrid-1.jpg

La ligne est lourde, très lourde à cause des renflements en bas de caisse remontant très haut. La partie à charger est le pus possible intégrée au profil pour masquer le côté utilitaire des pick-up qui était plus visible sur le concept FTX de 2004. Un tel traitement est très comparable au prototype Mitsubishi Sport-Truck de 2004 ou, plus vieux, au Dodge MaxxCab (2000).


Toyota-A-BAT-Hybrid-2.jpg
Du design très musclé, mais qui est raté au niveau du popotin. Les feux translucides procurent un mauvais effet ; colorés, il dégageraient davantage de relief. Quant à l'intérieur, c'est tout le contraire du rapport cité pour la Cadillac Provoq. L'A-BAT est froid à l'extérieur, mais sous sa carapace, y habite un intérieur chaud et coloré. On ne s'attend pas à trouver ce mélange noir/jaune au dessin assez dépouillé qui convient plus à une auto plus petite. Plus petite, du genre Seat Tribu dont l'intérieur est similaire.


Toyota-A-BAT-3.jpg

Les + : Intérieur.
Les - : Trop lourd, arrière moyen.
Note : 3
Note visiteurs : 1,5

Publié dans Prototypes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

VLMdesigner 13/01/2008 14:45

Françoise : " Y'a des gens qui achètent ça ??? "Oui, les Américains en particulier.....

Françoise 13/01/2008 09:51

Mon Dieu que c 'est laid !Y'a des gens qui achètent ça ???1 !

Adri 12/01/2008 17:24

Y a rien à voir... passez.2