Toyota Venza, la Classe R japonaise : 1,5

Publié le par VLMdesigner

Au moment où Mercedes-Benz déclare que la Classe R n'était pas une très bonne idée au vue de ses ventes pas assez élevées, Toyota débarque sur le créneau avec tout nouveau modèle, un crossover plus proche du break que du SUV : la Venza. Tout d'abord, je ne comprends pas le badge Toyota, cette voiture arrive dans une niche de luxe et normalement c'est Lexus qui se charge de vendre ces véhicules....mais bon il doivent savoir ce qu'ils font. 

undefined
Pour ce qui est du style, on est bien chez Toyota. La consensualité est au rendez-vous : on ne peut dire qu'il est laid mais comme d'habitude, c'est d'un fade désépérant. Tant mieux pour eux, ça marche commercialement car Toyota se bat avec GM pour devenir le 1er constructeur mondial en terme de ventes. Revenons à la Venza, sa face avant est très proche de la Corolla ou de la Camry mais sa calandre agrandie s'orne de chrome pour confirmer son statut.

Toyota-Venza-1.jpg
Son profil peu inspiré tient un peu des réalisations Lexus justement et les voies arrière sont particulièrement large si on les compare à celles de l'avant. L'arrière n'est pas non plus très recherché mais constitue la partie à peu près regardable. L'intérieur a lui sa petite touche d'originalité avec le pommeau de vitesse mangeant la console centrale créant une asymétrie....

Toyota-Venza-2.jpg
Les + : Rien à redire
Les - : mais rien à souligner.....design d'un ennui mortel.
Note : 1,5
Note visiteurs :
 

Publié dans Nouveautés

Commenter cet article