Cadillac CTS Coupé, la Cien de série : 9

Publié le par VLMdesigner

    Après une série de restylages pas très encourageants, revenons sur une des plus belles révélations du Salon de Detroit : le show-car Cadillac CTS Coupé. Dérivé de la berline née l'année dernière, ce nouveau modèle en reprend beaucoup d'éléments esthétique et devient plus proche des concept-cars que jamais, notamment de la Cien de 2002. Clay Dean, le chef designer, lui y voit de la Sixteen (2003), de la Seville de 1975, de la gamme 1959...enfin bon, chacun y voit ce qu'il veut. 

Cadillac-CTS-Coup-.jpg
    De la berline donc, la face avant en est totalement reprise au bas de caisse près et le capot se bombe un peu pour suggérer un moteur puissant (future CTS-V Coupé ?). La ligne est dotée d'une ceinture de caisse assez haute, un peu dans le genre de l'Alfa Roméo GT et additionné des 10 cm en moins en hauteur, les vitres font meutrières. Contrairement aux autres parties, les flancs sont très lisses, peu de relief et seuls les poignées viennent déranger ce traitement.

Cadillac-CTS-Coup--1.jpg
    De la Cien, cette CTS Coupé en reprend la ligne montante....il faut de l'imagination pour le comprendre mais je pense que ce n'est pas anodin. Fidèle, la poupe tient de beaucoup de réalisations précédentes et  est très travaillée. La ligne montante impose dans sa continuité un seuil de chargement très haut remontant le bouclier presque au milieu que le soubassement "grilles-échappements" tend à alléger.

Cadillac-CTS-Coup--2.jpg
    Les traditionnels feux verticaux rouge de chez rouge sont ici plus en finesse et de la même manière que la Vizon ou Cien, ils s'étirent sur le coffre.L'intérieur est repris de la CTS originelle mais dans ce show-car, la couleur noire prend le dessus ainsi que l'emploi du cuir. Un intérieur très réussi, très "noir cacao suprême"....

Cadillac-CTS-Coup--3.jpg
Les + : Ligne, intérieur.
Les - : Peut-être le profil un peu lourd....
Note : 9
Note visiteurs : 5

Publié dans Show-cars

Commenter cet article

el matador 04/02/2008 23:58

çà c'est du lourd !vraiment superbe ce coupé cadi.a part les feux arrière pas zoli zoli....note : 8,5

Françoise 03/02/2008 09:54

Bonjour, curieux , mais bien que ce soit une Cadillac, je n' aime pas, surtout de face. Je la trouve vraiment très lourde. 5Et puis, pour la semaine, je me mets uniquement aux FIAT !