Honda Pilot, un épisode peu stimulant : 2

Publié le par VLMdesigner

    Si le clinquant CR-V est plutôt construit pour arpenter les routes européennes et japonaises, le Pilot lui est conçu principalement pour les Etats-Unis. Né Passport, le Pilot va inaugurer sa deuxième génération préfigurée par ce show-car plus que proche de la série. Taillé pour les USA certes mais taillé sagement, trop sagement....Si on posait  le Subaru Forester à côté, on pourrait le qualifier de très osé.

Honda-Pilot.jpg
        En effet, les lignes de ce SUV sont plus que discutables, je me permet de le remarquer de cette manière au vue des critiques qui vont toutes dans ce sens. Le dessin est très simpliste, le faciès n'a de remarquable que la lumière étrange de ses phares ; sinon c'est académique, calandre, logo, anti-brouillards, aérations, le tout modelé sans esthétisme...Le style général est très carré, très simple, très...Jeep. Il offre des proportions très homogènes mais n'en attire pas l'oeil pour autant.

Honda-Pilot-2.jpg
    L'arrière s'avère être relativement la partie la plus expressive du lot, on y décèle quelques reliefs autour des feux, pas de quoi s'extasier quand même. L'extérieur froid, triste laisse place à un peu de couleur et de fantaisie : les sièges ont une teinte bien choisie, le bleu de la console centrale est agréable, le volant sympathique et les amménagements au rendez-vous.

Honda-Pilot-3.jpg
Les + : Intérieur sympathique
Les - : Dessin fade, aucune identité visuelle
Note : 2
Note visiteurs : 0,25

Publié dans Show-cars

Commenter cet article

papa 05/02/2008 08:20

Cette version utilitaire (pour plombier,miroitier, maçon, etc ..) est bien pratique.A quand la version pour particulier ???A part ça c'est vraiment moche1/40Bisous