Hyundai Genesis / i70, mangeuse d'allemandes : 3

Publié le par VLMdesigner

    Hyundai est certes un constructeur coréen considéré pour l’instant comme assez bas de gamme, quelque soit la taille de ses véhicules, mais la marque n’a pas l’intention d’en rester là et veut marquer un grand coup dans le monde des luxueuses. Si le Santa Fe s’est fait une place chez les SUVs, si le Coupé s’en est faite une dans le cœur de pas mal d’amateur de préparations, la Genesis est amenée à marcher sur les plates-bandes des Mercedes Classe S, BMW Série 7 ou autre Audi A8. Rien que ça. Comme sur l’ensemble de sa gamme, Hyundai prend le parti de faire sa pub sur le rapport-qualité prix. Par exemple lors du SuperBowl 2008, le slogan disait en gros « Une concurrente de la Classe S au prix d’une Classe C ».

Hyundai-Genesis.jpg
    Mais autre que son prix, le coréen a augmenté considérablement la qualité, autant intérieurement qu’extérieurement. Son design est très solide en apparence mais pioche trop chez les références pour attirer les clients….plus subtil que pour les voitures chinoises mais le principe est le même. Très consensuel donc, sans surprise, la Genesis (peut-être i70 en Europe) découle du show-car de l’an passé. Un style général résumé à un avant de Lexus, un profil de Série 5 et un arrière mi-Lexus mi-Série 5.

Hyundai-Genesis-1.jpg
    Une face avant Premium et peu choquant excluant carrément le logo pour une barre verticale au milieu, un détail expliqué par la marque comme voulant ne pas associer la Genesis comme un modèle Hyundai ! Encore avec une marque dédiée comme Lexus l’est pour Toyota, on comprendrait, mais ici, c’est renier totalement la marque ! La marque pourrait se servir de cette voiture pour améliorer son image ! Question poste de pilotage, c’est flatteur chez Hyundai, haut de gamme même mais de là à dire du très haut de gamme….on n’y est pas, les plastiques ne sont pas à la hauteur des 3 marques allemandes et le volant fait un peu peur.

Hyundai-Genesis-2.jpg
Les + : Qualité en hausse
Les - : Sacrifice du style, emprunt d'éléments des concurrentes
Note : 3
Note visiteurs :

 

 

Publié dans Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adri 17/02/2008 19:06

Mouais, pas grand chose à part son prix.+