Renault Sandero, la Logan latina : 4

Publié le par VLMdesigner

Renault s’est promis pour but de lancer trois véhicules low-cost dans le monde. La première fut la Logan en Europe-Méditerranée (puis étendue dans d’autres pays) et avant une dernière pour l’Asie, voici la deuxième axée Amérique Latine : la Sandero. Une Sandero 100% Renault contrairement à la Logan qui possède des gênes Dacia.

Renault-Sandero.jpg
    Malgré une première impression de low-cost, le style est donc différent, tout d’abord par l’adoption d’une carrosserie 5 portes plus équilibrée et où l’on retrouve les codes Renault. Un faciès plus typé, des moustaches à côté du logo à la Mégane-Laguna II, des phares très volumineux et un bouclier donnant tous un air beaucoup plus moderne qu’à sa cousine roumaine. Les flancs sont aussi nettement plus étudiés, les passages de roues sont reliés par un relief en courbes et les protections migrent en bas de caisse.

Renault-Sandero-1.jpg
    En glissant vers l’arrière, on tombe sur un hayon assez bombé et inspiré vu le prix de l’auto, un coffre très large obligeant à des feux verticaux, dans un style proche des Clio et nouvelle Twingo. L’intérieur est par contre repris en grande partie de la Logan mais Renault y a ajouté quelques éléments afin d’améliorer la qualité perçue et l’ambiance. Ainsi, les portières sont totalement différentes, on y trouve des incrustations aluminium plus nombreuses, un plastique en haut de planche de meilleure facture et bien sûr un volant Renault moins pauvre issu de la Clio II.

Renault-Sandero-2.jpg
Les + : Style pas trop low-cost, proportions, arrière.
Les - : Avant, ce n'est pas un canon non plus.
Note : 4
Note visiteurs :

Publié dans Nouveautés

Commenter cet article

Françoise 19/02/2008 10:55

Ben moi, j' aime vraiment bien, et en plus, j' aimebien la couleur : 8