Hummer Hx, d'humeur aventurière : 6

Publié le par VLMdesigner

Retour sur le Salon de Detroit et sur la marque gloutonne qu’est Hummer. Dans le même panier que Jeep, cette marque née d’un véhicule militaire étoffe sa gamme depuis quelques années avec les apparitions des H2, H2 SUT, H3 et H3t, et cela en descendant en gamme et en rendant ses véhicules plus civils au fur et à mesure qu’on augmente le chiffre.


Hummer-Hx.jpgHummer-Hx-1.jpg
Hummer cherche à côté en exposant lui aussi des études dans les salons et ce Hx préfigure un autre modèle qui sera....suspens…..le H4 ! Plus petit encore, ce Hx a pour rivale…ben la Jeep Wrangler. Un SUV à l’hummer très aventuriere qui a la particularité de se démonter. On peut lui enlever son hayon, ses custodes et ses portières ; d’un SUV robuste on passe à un Hx proche du Wrangler visé. Ce Hx minimise sa calandre et son design, celui-ci revient un peu aux origines militaires que la peinture accentue.

Hummer-Hx-2.jpgHummer-Hx-3.jpg
Il joue au franchisseur né et exhibe des traits carrés, un pare-brise vertical contre les règles de l’aérodynamisme et des passages de roues monstrueux. Le Hx n’est pas civilisé, il veut manger les dunes. Le cockpit défie son côté sauvage en prenant le parti d’une ambiance high-tech. Beaucoup d’aluminium, taillage à la serpe comme l’extérieur, du orange flashant dans les instrumentations, on est submergé par tant de clinquant.


Les + : Indiana Jones' car, ambiance générale
Les - : Design peut-être un peu trop rustique.
Note : 6
Note visiteurs : 4

Publié dans Prototypes

Commenter cet article

Françoise 27/02/2008 15:42

Franchement, beaucoup trop "militaire" pour moi : 4 .

Thomas 26/02/2008 22:58

Ce modèle fait un peu penser au buggy du Paris-Dakar mais sinon il n'est pas mal !