Volvo XC60, Sport Utility Volvo : 7

Publié le par VLMdesigner

Connu de public depuis plusieurs années, vu sous forme d’étude de style en 2006, revu à l’expo des Invalides ici, le projet XC60 arrive à terme et donne naissance au modèle de série. Petit frère du XC90 taillé pour les Etats-Unis, le XC60 est davantage destiné à l’Europe de par ses dimensions bien plus compactes. Le design a peu évolué depuis le prototype, créant une surprise pour ce qui est de la fidélité du style…il est beaucoup plus en rondeurs que le XC90 et bien plus moderne. Les phares gardent le petit élément près de la calandre quasiment identique au break surélevé XC70 et modifie la partie chromée au nouveau de la plaque présente sur quelques finitions.


Volvo-XC60.jpgVolvo-XC60-1.jpg
    La ligne générale tente de masque le côté SUV et ce pli très protubérant la dynamise fortement…et il est impossible de se tromper de marque en la voyant. Selon les dires du chef projet design de Volvo, Jonathan Disley, ce SUV est même identifiable à 200m ! 200 mètres si on la perçoit en vue arrière, car ce dernier est toujours aussi typique, les feux verticaux tombent dans la fin du pli latéral et le dessin du hayon est largement repris du XC70. Une Volvo aussi repérable de près même pour n’importe quel être humain tant les caractères des lettres de la marque sont grands ! L’intérieur est très fidèle au prototype aussi à l’intérieur où l’on retrouve la console centrale inclinée vers le conducteur et du bois très agréable à l’œil remplace le plastique lisse. Autour, c’est plus classique, très bien assemblé et le volant opte pour une couleur polaire chatoyante.

Volvo-XC60-2.jpg


Les + : 100% Volvo, ligne, intérieur, plis latéral.
Les - : Pas fan de l'arrière
Note : 7
Note visiteurs :


Publié dans Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adri 28/02/2008 22:49

Le volant blanc, on ne voit pas trop ce qu'il vient faire ici...Sinon, sympa comme 4X4 : 7+