Saab 9-X BioHybrid, Pure energy : 8,5

Publié le par VLMdesigner

Mazda – Saab, même combat. Pas dans les concessions car les objectifs et segments ne sont pas identiques mais dans leurs section concept-cars. Ces deux constructeurs créent une série où chaque étude reprend les codes tout en ayant sa propre identité. Celle de Saab à commencé en 2001 avec la 9-X et se termine pour l’instant avec la…9-X…BioHybrid. 7 ans les séparent, le nom reste et le but aussi. Elles ont pour but de prévisualiser une future 9-1. Mais lors du Salon de Genève, c’était du sérieux, la 9-1 sortira bien l’année prochaine. 7 ans les séparent mais la ligne générale est aussi restée. Elle est très basse et s’inscrit dans la suite de la superbe Aero-X. 

Saab-9-X-BioHybrid.jpgSaab-9-X-BioHybrid-1.jpg
    Le design est très pur, très scandinave (cf Pub de la Volvo S40). Peu de reliefs, seuls les passages de roues marquent une rupture en douceur. Le toit descendant surplombe un ensemble vitré contenant le pare-brise et les fenêtres latérales peu hautes. Si l’avant, au pot-à-faux généreux, est creusé par la calandre typique Saab, est gonflé, au contraire à l’arrière c’est la simplicité qui fait rage. Taillé dans un cube, ses feux s’étirent en une barre bleutée entre la plaque et la lunette telle une grande moustache. A la regarder, on a du mal à la décrire, elle se regarde, point. De l’art en somme. L’intérieur est spatial, entre univers tactile et les nombreux écrans à éclairage bleu.

Saab-9-X-BioHybrid-2.jpgSaab-9-X-BioHybrid-3.jpg
Vidéos : Une simulation animée suivie d'une réactions sur les détails de l'auto vous aideront à mieux cerner le véhicule.



Les + : Design très pur, agréable à regarder,intérieur intéressant
Les - : Les feux arrières
Note : 8,5
Note visiteurs : 6

Publié dans Prototypes

Commenter cet article

e.saouma 17/03/2008 09:23

j'aime bien la face avant, un peu moins l'arrière.
l'idée d'un ensemble vitré est originale.
l'intérieur à l'air trop "space",
j'aimerai bien la conduire cette voiture pour voire ce que ça donne.
note: 8

Adri 16/03/2008 21:57

L'avant d'accord mais alors l'arrière, quel bloc !4