Infiniti FX50, SUVerbe : 7,5

Publié le par VLMdesigner

    Inconnue chez nous, la marque Infiniti regorge de modèles attractifs, le FX en fait partie. SUV né en 2003 sous les noms FX35 et FX45, il a subi quelques modifications "iceberg" c'est-à-dire surtout à l'intérieur en 2006 et voici son restylage pour le MY 2009. Au programme, un intérieur très changé, plus cossu et plus au jour. La console centrale n'est qu'en une seule partie, la planche est plus travaillée, du "glossy" vient surligner les commandes et le teint des matériaux rend l'aspect plus sérieux. A noter, un volant moins cheap et plus galbé fait son apparition.

Infiniti-FX50-2.jpg
Le style de ce FX évolue en douceur et reste des plus réussi des SUVs du moments. Les retouches sont portées à l'avant au porte-à-faux étendu, au regard dont les phares sont dentelés et la calandre descend de quelques centimètres tout en paraissant plus large. De nouveaux rétroviseurs plus volumineux, mais aussi des ouïes latérales...surement factices. La poupe prend la même recette que le faciès pour les optiques redessinées, elle s'offre un becquet plus visible et d'une bouclier davantage en relief.

Infiniti-FX50.jpg
    Puis les entrailles, le moteur adopté est différent, c'est ici un V8 5,ol, d'où le FX50, développant 390ch et paraît-il moins polluant que le précédent 4,5l. Pour finir, la grande nouvelle est que la marque va traverser l'Atlantique et emmener ce nouveau modèle sous le bras ; si le FX50 arrive aux USA en juin, il n'entrerait en concessions qu'en Octobre en Europe.

Infiniti-FX50-1.jpg
Vidéo : divers angles, scéance en mouvement, de quoi mieux apprécier cette FX50.


+ : Charme, restylage discret et réussi, optiques
 - : Intérieur sombre, les flancs maigres
Note : 7,5
Note visiteurs :

Sources :
Netcarshow
, Carscoop

Publié dans Restylages

Commenter cet article

e.saouma 31/03/2008 18:08

j'aime bcp, je le trouve très original.note: 9