Artega GT, l'indépendante : 6,5

Publié le par VLMdesigner

    L'Artega GT traîne depuis pas mal de mois dans les salons, Francfort en septembre dernier puis Genève en mars et va sortir prochainement enfin en petite série de 500 exemplaires par an environ. Une mini-supercar fabriquée au carrefour entre divers personnalités de l'automobile : Henry Fisker (de la marque Fisker mais aussi ancien designer chez Aston Martin), Klaus Dieter ancien dirigeant de Rolls-Royce) et de l'entreprise Paragon. Son look ressemble à une supercar trapue, un peu écrasée. Elle mesure 4,01m, soit la longueur d'une compacte et a le mérite de s'adjuger un style propre malgré quelques gênes visibles d'Aston Martin.


Style modeste toutefois, la GT n'en fait pas trop, l'aération à l'avant est discrète et ses yeux "Porsche" paraîssent bien tristes. Le moteur 3,6l V6 VW de 300ch nécessite quand même des entrées d'air sur les flancs et un monstrueux grillage entre et sous les feux arrière. L'intérieur caramel se veut (trop) simple à en devenir pauvre et vieillot, si les sièges d'apparence confortable invitent à l'assise parfaite, le dessin de la planche de bord ternit la bonne impression de l'extérieur. Son, prix, 70.000€, est un peu exagéré. Pesant 1100 kg, atteignant un très bon 270km/h, elle dépasse de presque 10.000€ sa concurrente Porsche Cayman (295ch, 275km/h max, 61.561€), prétentieuse ? La réponse lors de futurs essais.


Pour plus de photos ou d'infos sur cette GT, je vous conseille le site officiel :
www.artega.de

+ : Style perso, sympa, bonne offre
 - : Un peu timide, intérieur, prix
Note : 3,5
Note visiteurs :


Sources : www.artega.de, Autodeclics

Publié dans Nouveautés

Commenter cet article

Adri 30/03/2008 16:08

Pas mal 6.5+

Françoise 30/03/2008 10:42

Elle me plait bien, sauf l'arrière que je trouve franchement moche, donc : 6