FAW Bentung/Besturn B50, Fade est là : 4

Publié le par VLMdesigner

Avant de parler du modèle, j'aimerais expliquer le nom compliqué. FAW est un constructeur chinois, en exemple on peut prendre GM pour comparer. Ensuite FAW a plusieurs marques dont Bentung, traduction phonétique du chinois. Mais comme cela est trop simple, Bentung devient Besturn pour une consonnance un peu plus anglicisée voire même Benteng dans le nom du site officiel. Du coup partout c'est le bordel, Besturn est cité comme le nom du modèle au lieu du nom de la marque ; les deux noms de marque se répartissent en 50/50. Enfin y'a pas de nom officiel à la voiture, de quoi ternir l'image et embrouiller les gens. Et puis heureusement qu'il n'y a pas un deuxième nom de modèle en plus du nom de code...ça arrive mais pas là, ouf ! Quoiqu'elle a une autre dénomination codée : A 501.  Pour finir, le première berline lancée en août dernier, la Besturn se mélange avec la B50 dans le site de FAW, à ne plus savoir si l'une remplace l'autre ou si elles coexisteront.


Je ferme la parenthèse pour m'exprimer sur cette B50 qui avait fait parler d'elle dès le mois dernieren étant "scoopée". Elle sera lancée pour de bon dans les jours à venir, en Chine, avec son origine de Mazda 6 que FAW fabriqua, son 1,6l 100ch et son logo avec le "1" dû à la signification "First Auto Work". Moins passe-partout que sa concurrente de Chang'an, elle reste dans une certaine concensualité mais à l'apparence beaucoup plus robuste avec ses passages de roues marquées, ses nervures et une calandre en relief. On irait presque jusqu'à dire que le faciès est expressif. Sans copier, on peut trouver dans sa ligne un vague air de la Acura TSX pour le dessin de la malle. L'image de l'intérieur n'est pas fameuse mais montre un bon alliage entre le plastique et l'aluminium, par contre on devine une finition assez faible. En conclusion, on sent que la qualité augmente constamment, que le dessin a passé le statut du calquage total et qu'il commence vraiment à se chercher.


+ : Quelques détails, robuste chinoise
 - : Profil commun, ligne moyenne
Note : 4
Notes visiteurs :

Sources : WorldCarFans, Blogauto, voitureschinoises.com, FAW-Benteng.com, thetycho.com

Publié dans Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

e.saouma 20/04/2008 22:57

alors les voitures chinoises... pas du tout intéressé.je donne 1

Adri 20/04/2008 18:30

Paraît robuste, paraît...

VLMdesigner 20/04/2008 19:54


Paraît, oui, quand ça n'est pas robuste, il n'y a que l'apparence qui sauve. Enfin on sait pas ce qu'elle donne lancée à 60km/h dans un mur...