Ferrari California, The F Word : 8 (MAJ Photos)

Publié le par VLMdesigner

Elle s'est dévoilée officieusement hier, j'ai attendu les photos officielles qui n'ont pas tardé pour publier l'article. Normalement révélée le 20 mai, Ferrari est victime de fuites sur le web, à notre grand bonheur. La California est un évènement, comme toute sortie d'un modèle du chaval cabré, mais il est ponctué du fait qu'elle est un vrai nouveau modèle, elle ne remplace rien dans la gamme actuelle. Plus petite que la F430, la California s'inspire d'un peu tout, l'avant fait penser à la 612 Scaglietti avec ses optiques tirées vers le haut et inscrustées de LEDs. En y ajoutant un capot à entrée d'air et des petites aérations en bas de caisses, le faciès est expressif, voire agressif.


La réaction devant cette nouvelle Ferrari s'est surtout penchée sur les flancs assez torturés, un creux part des ouïes latérales à la 599 Fiorano mais persiste et forme des plis tout le long du profil. Du profil justement c'est largement acceptable et apporte un plus à la ligne, or sous des angles de 3/4 avant, on comprend pourquoi cela suscite des critiques, c'est peu sexy et digne d'une supersportive des années 90 créée dans son garage.



Comme toute sportive, la California aborde un diffuseur à l'arrière avec 4 pots en périphérie, là tout est normal. Mais Ferrari sombre dans le Lamborghini avec cette large bande noire surplombée par le logo et les deux feux ronds traditionnels. L'intérieur, on le voit peu, pas assez pour s'en faire une opinion. Question moteur, la California embarque le V8 4,3l de la F430 dégonflé de 30ch, soit 460ch en tout.



Nouvelles Images : Sous une robe bleu clair, la California est visible sous un nouvel angle mais surtout en version couverte, oui c'est un coupé-cabriolet !
 

+ : Style Ferrari, proue agressive, arrière

 - : Flancs contestables
Note : 8
Note visiteurs : 9,5


Sources :  km77, Netcarshow

Publié dans Nouveautés

Commenter cet article

frédéric 31/05/2008 23:02

C'est donc celle-là la fameuse Dino que tout le monde voulait resusciter alors?sinon j'aime bien : 8

e.saouma 15/05/2008 09:53

très sympa 9 

Françoise 14/05/2008 18:46

Mon Dieu qu'elle est belle ! Une vraie Ferrari ! 10/10, sans hésiter !