Peugeot 207 "latina", métissage automobile : 6

Publié le par VLMdesigner

La 206 perdure au Brésil comme en Chine. Dans ce dernier pays, elle s'est muée en une pseudo Citroën C2 afin de proposer une citadine à bas prix accompagnée d'un design à peu près d'actualité. Au Brésil, pour faire durer la 206, Peugeot a choisi qu'elle restera Peugeot car au Brésil, la marque au lion a plus de renommée que les chevrons (qui eux ont plus de renommée en Chine que Peugeot). La 206 devient.....207....tout en gardant la base de la 206. Au final, c'est un mixage de vraie 207 (face avant) qui se calque sur la 206 ajouté aux feux de la 206 restylée et d'un bouclier arrière spécifique. Au moins, c'est un vrai restylage mais l'homogénéité des formes se perd. Si elle est peu perturbée en version 3p et SW, en 4p (appelée Passion) elle est totalement détruite ; l'avant est gonflé et la malle suit le mouvement, laissant les flancs tels quels crééant une différence de largeur trop visible. L'intérieur prend généreusement chez sa remplaçante également, il est pratiquement identique à la 207. Les moteurs disponibles sont toujours les Flex 1.4l 82ch et 1,6l 113ch et la sortie est prévue pour octobre. Pour les prix, la 206 se vend actuellement entre 32490 et 54350 Reals (12900 à 21100€), ils devraient peu évoluer.

La 3 portes :


La SW :


La Passion (4 portes) :


L'intérieur :


+ : Avant, intérieur de 207

 - : Ligne inhomogène  (4p surtout)
Note : 6 (3p/SW) et 4 (Passion)
Note visiteurs :


Sources :  Peugeot Brasil, Caradisiac

Publié dans Restylages

Commenter cet article

Françoise 17/06/2008 07:52

Je crois ne l'avoir encore jamais dit, donc, voici un scoop, une grande première : je n'aimepas les Peugeot !Et je trouve celle-ci particulièrement laide : 3 !

Adri 15/06/2008 22:17

Drôles d'assemblages à l'extérieur comme à l'intérieur.+