Chery Faira, pour tous les goûts : 5,5

Publié le par VLMdesigner

Avec un bon gros retard, on va s'attarder un peu sur une gamme pléthorique de concepts présentés par Chery lors du dernier Salon de Pékin. Et puis cela permettra de ne pas oublier les voitures chinoises dont on parle environ 10 jours dans l'année et puis hop ! Plus rien...Chery a lancé une vraie gamme de prototypes, tous proches de la série, portant tous le nom de Faira. Il y'en a pour tous les goûts :
 

- La 3 portes classique
- La 5 portes classique
- Le cabriolet
- La 4 portes/Sedan
- La version raccourcie
- La version Sport/Tuning
- Et pour finir le Crossover

Leurs dessins sont tous différents mais gardent un esprit identique, un peu fragile à première vue, phares trop très grands, plein de petites références aux citadines actuelles telles que le trio C1/107/Aygo ou la Matiz/Aveo mais cela reste très subtil. Les profils sont les éléments les plus reportés sur ces modèles, ainsi la 3p a les mêmes portes que la raccourcie, la 5p les mêmes que la Cross et la Sedan. Ensuite, les visages ont plus ou moins les  mêmes allures, la raccourcie est liée à la Sedan, la Cross a un faciès spécifique mais proche. Les versions Sport et Cabriolet sont presque à part sauf que les phares sont identiques à la Cross...au final chacune a au moins un élément d'une autre Faira tout en optant pour une différenciation. Un vrai groupe chargé d'individualités. Dans les éléments des 7 versions, on retiendra les portes arrières cachées non pas à la "Alfa Romeo" mais dans un creux de la carrosserie en amont, c'est bien mais plus voyant qu'une poignée simple ; le coffre immonde de la Cross, la calandre béante de la petite et un lien familier d'autres Chery. Leur avenir commercial est incertain, certaines versions pourraient passer le stade de la production et la gamme se situerait entre l'A1 et l'A3, donc une probable future dénomination A2 serait logique. Il faudra attendre l'an prochain, le délai étant souvent d'un an...A suivre.

La 3 portes classique :


La 5 portes classique :


Le cabriolet :


La 4 portes/Sedan :


La version raccourcie :


La version Sport/Tuning :


Le Crossover :


+ : L'offre complète, styles différents, la Raccourcie

 - : Aspect fragile, phares surdimensionnés, capot (Tuning), Arrière (Cross)
Note : 5,5 (moyenne des 7)
Note visiteurs :


Sources photos :  The tycho, Auto.mop.com, Auto.com.cn

Publié dans Prototypes

Commenter cet article

Adri 15/06/2008 22:16

J'aime bien le cabriolet et la version outdoor.+

Françoise 15/06/2008 08:19

J'aime bien la petite , en 3 ou 5 portes, et en plus, j' aime bien les couleurs, je m'en achèterais bien une comme ça , une petite, si j'habitais en ville : 8