BMW Série 7, elle a du nez : 6

Publié le par VLMdesigner

31 ans, 4 générations, la Série 7 fait partie du clan des luxueuses avec ses collègues Mercedes Classe S et Audi A8. La cinquième monture déboule avec une ligne nouvelle, sans trop rompre avec l'ancienne. Cette dernière née en 2001 avait suscité de vives critiques quant à son style osé pour le créneau, le problème fut partiellement réglé en 2006 avec son restylage. BMW ne joue donc pas la provocation pour sa nouvelle Série 7 en lui conférant un look de grosse Série 5 ; ses dimensions imposantes (5,07m et 5,21m) se dissimulent bien sous une robe dynamique. Dynamique, oui, mais moins que le concept CS dont on aurait voulu plus de similarités, ce sera pour une probable Série 8. L'avant est fort, le mufle robuste, les haricots plus qu'en valeur tels des narines de rongeur. La calandre en avant et placé bien bas par rapport aux phares provoquent un dessin énigmatique, on comparait la poupe de l'ancienne génération à une baleine, le faciès de la nouvelle est aussi assimilable au mammifère marin. Le bouclier creusé fait penser à celui de la Laguna, à savoir une bande large surmontée d'une barrette chromée. Le profil est comme dit plus haut dynamique, l'équipe de Chris Bangle joue toujours aussi bien du pli latéral. Le dessin du coffre est du BMW tout craché, avec un détachement sur le coffre comme le proposent les X5, X6, Série 1 et 3 Coupé et X3. On retrouve les caractéristiques Série 7 avec la barre métalisée, s'y rajoute la modernité avec des optiques LEDs. L'intérieur ne déroutera pas les clients, la planche de bord est très proche de l'ancienne, la console reste très large, les aérations sont moins voyantes, la molette iDrive moins centralisée et le GPS est intégré dans la casquette de gauche. Disponible en version courte et longue, la 7 se décline en 740i (4,0l - 326ch), 750i (5,0l - 408ch) et 730d (3,0l - 245ch), ses prix sont encore inconnus.

Version courte :

Version longue :



+ : Ligne dynamique
- : Mufle étrange
Note : 6
Note visiteurs :


Designer chef : Chris Bangle (Opel Junior, Fiat Coupé, BMW 1999-2008)

Sources : Wikipedia, km77

Publié dans Nouveautés

Commenter cet article