Volkswagen Gol, l'Europe pour une poignée de Real : 3,5

Publié le par VLMdesigner

En Europe, la reine des VW, c'est la Golf. En Amérique du Sud et surtout le Brésil, la reine des VW, c'est la Gol. Une Golf sans f, une Golf d'il y'a 15 ans,une citadine pour un marché émergent, un look fade, une sécurité moindre, un équipement réservé, oui elle piquait dans les Golf 2 & 3, Audi 80 pour s'assembler. Mais cela change avec une nouvelle génération qui se rapproche des canons de la marque. Le look de la Gol n'a presque rien à envier aux autres modèles, d'apparence solide, un faciès entre Polo et Scirocco, une ligne galbée, un arrière presque sportif. La qualité d'ensemble est peut être en deça d'une VW normale, mais on a vraiment l'impression que l'on a affaire à un véhicule de 2008. Bien sûr, il y'a des ombres au tableau, la ligne est très similaire à l'Opel Astra et les feux arrières ne sont pas d'une grande originalité, un peu comme le reste de la voiture d'ailleurs. Normal, une VW reste une VW. Voiture à bas prix, la Gol n'emmène que deux petits moteurs, un 1.0l 73ch et un 1,6l 103ch. Reservée aux américians du Sud, la Gol s'exportera comme une voiture mondiale dans tous les marchés émergents dont la Chine, la Russie, l'Europe de l'Est...la Sandero de VW ? En tous cas, la firme allemande veut exploiter le filon de la Gol en la dérivant peut-être en 4p, break et pick-up, on verra si le succès sera présent. Pour info, la 1.0l Flex de base coûte 28.890R$ soit un peu moins de 12.000€, le même prix qu'une Peugeot 206 1.4l 80ch...


Petite Présentation par Quatro Rodas en vidéo :



+ : La Gol transfigurée
  - : Un peu d'Astra dans les gènes, ligne conventionnelle
Note : 3,5
Note visiteurs :

Sources : Netcarshow, VW Brasil

Publié dans Nouveautés

Commenter cet article