Peugeot 308 CC, même recette : 7

Publié le par VLMdesigner

La Peugeot 307 CC a su s’imposer dans le créneau des compactes coupé-cabriolet (près de 175.000 ex.) après le succès de la petite sœur 206 CC et plus récente 207 CC. La berline 308 étant vendue depuis quelques mois, la marque sochalienne n’attend pas autant que sa devancière pour sortir sa dérivée CC.
Le physique de l’avant est emprunté totalement à la 5 portes, sans surprise, les différences viennent du profil tronqué, cet espace dédié au rangement du toit qui rend toujours étrange la vue de côté. Le profil est toujours aussi perturbant, même s’il est difficile d’équilibrer la ligne, cette dernière n’a pas profiter des efforts des designers. Par contre, la poupe offre une toute autre forme que la berline et en comparaison plus de différences que la 307 CC à côté de la 307. Le plus voyant est la plaque sur la malle, apportant une certaine agressivité joyeuse à cause du trapèze orienté vers le haut ; le second élément visible est ce diffuseur assez original puisque coupé en deux parties, ce qui n’enlaidit pas la voiture, au contraire. Les feux restent en gros ceux de la berline, mais comme la 307 CC, ils se parent de diodes afin de réduire l’épaisseur de la malle et optimiser la place dans le coffre. Et visuellement, ce n’est pas moche non plus.
Bref, on a une variante CC de la 308 très consensuelle, la bonne surprise vient de l’arrière, très réussi et décalé des autres 308. L’intérieur est identique, la photo montre du « black glossy » d’une finition qui n’est pas celle de base et des sièges spécifiques au CC très enveloppés et sportifs à souhait, bien sûr, les places arrières sont encore « fantômes » vu la profondeur qu’elles offrent. On estime un prix de départ à 25.000€ en 1.6l 120 ch, le CC proposera aussi le diesel 2,0l HDi 136 ch qui sera sûrement le plus répandu des deux moteurs. Vente à partir du premier trimestre prochain.

Les photos :


Les + : Gueule de 308, la poupe superbe, intérieur.
Les - : Le profil désiquilibré.
Note : 7
Sources : Netcarshow, km77, Peugeot France

Publié dans Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Françoise 31/08/2008 08:22

Et bien, voilà ! ça a marché ! Ouf !Pas mal, cette voiture : 7 !

Adri 30/08/2008 23:26

En tout cas, elle est belle ! :D