Mondial de l'Automobile 2008

Publié le par VLMdesigner

Ca y est, la grande messe automobile qui réunit les amateurs de quatres roues est ouverte. Le Mondial de l'Auto 110è édition a débutée le 4 octobre et cloturera le 19. Deux semaines pour que environ 1,5 millions de visiteurs profitent des 362 marques et 90 nouveautés exposées. Dans un contexte morose, les marques doivent redoubler d'inventivité et d'efforts pour espérer ne pas voir leurs ventes fondre ; pour cela, les prototypes font rêver, les show-cars montre l'avenir proche et les gammes s'élargissent et se renouvellent toujours plus vite afin que tout le monde trouve son bonheur. A côté, la hausse du pétrole et la conscience verte grimpante boostent les ingénieurs à concevoir des autos de plus en plus propres, d'où la grande présence des versions hybrides, électriques, pile à combustible ou hydrogène dans les concepts. Malheuresement, les modèles de série en étant équipés sont encore rares et onéreux, mais cela va changer, les Honda Insight et Chevrolet Volt veulent marcher sur les plates-bandes de la Prius qui règne seule depuis plus de 11 ans. Malgré les budgets des visiteurs timides, la bourse dans le rouge et un secteur automobile touché, le salon le plus convoité du monde affiche dès ce premier weekend une hausse de fréquentation (+17%) et la grande fête va durer encore 12 jours...


Publié dans Salons

Commenter cet article

AC 08/10/2008 18:38

Toujours un réel plaisir pour les yeux ce type de salons automobiles !

AUTOACBC 08/10/2008 11:22

Je suis heureuse de voir que la fréquentation est en hausse.