2009 Fisker Karma, l'autre berline GT : 8

Publié le par VLMdesigner

Quand les Porsche Panamera, Lamborghini Estoque ou Aston Martin Rapide essaient de se voler la vedette, une autre grande berline se faufile dans ce futur marché : c'est la Fisker Karma. Fisker, Henry de son prénom a fondé sa marque après des passages chez BMW par exemple où il fut le père de la Z8.
Annoncée à Détroit 2008 sous forme de show-car, elle se dévoile avec deux photos de la version de production, très peu différente. La Karma est grande (4,97m) et basse (1,31m), cela lui confère un profil racé qu'accentuent les énormes roues de 22". La calandre est plus timide, moins chromée qu'à Détroit, on y sent du BMW, dont la Série 6 a servi de base pour la Tramonto, première Fisker construite. Pour élancer sa carrosserie, la Karma possède un système hybride doté d'un 4 cylindres permettant une pointe de 200 km/h et un 0-100 km/h en 6s, et des batteries rechargeables sur secteur et par le biais des cellules photovoltaïques implantées dans le toit. A l'aide du seul mode éléctrique, baptisée "Stealth Drive", l'autonomie atteint 50 miles soit 80 km, permettant de ne rien rejetter pour les trajets de tous les jours. L'autre mode, "Sport Drive", alloue la pleine puissance pour atteindre les performances ci-dessus.
Prévue fin 2009/début 2010, la somme à débourser serait de $80.000, les ventes sur l'années estimées à 15.000 exemplaires et l'Europe pourra elle aussi profiter de l'offre.


 


Les + : Ligne racée, joli poupe, vue 3/4 arrière
Les - : Intérieur étrange, lignes rouges mal vues.
Note : 8
Sources : FiskerAutomotive, Carscoop (photos)

Publié dans Nouveautés

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Françoise 06/01/2009 22:33

D'accord avec toi sur tout: elle est super belle !9 !