2008 Lamborghini Estoque Concept, sublime : 9

Publié le par VLMdesigner

La Lamborghini Estoque a été une surprise pour tous ceux qui attendaient la version de série de l'Aston Martin Rapide ou la Porsche Panamera. Future berline du taureau, l'Estoque est en résumé une Reventon 4 portes, même teinte grise-kaki, regard éfilé, prises d'airs démoniaques, bref elle a envie d'avaler les kilomètres.

Faciès carnivore !

En suivant le pli latéral prennant naissance dans le bouclier avant, on tombe sur de larges galbes au niveau des roues arrières. Toute en arêtes comme le reste, la poupe reçoit un traitement massif et à la fois en finesse, les feux horizontaux associés à l'emplacement de plaque dessinent un regard fantomatique souligné par un extracteur maillé d'où sortent deux énormes sorties d'échappements. Les jantes sont une oeuvre d'art à part entière, taillées à 22 pouces à l'avant et 23 à l'arrière, les 5 branches sont creusées pour une ventilation optimale des disques.


Ca c'est du joli derrière...


Sous le capot plongeant, le moteur est celui de la Gallardo 560/4, en l'occurrence un 5,2l V10 de 560 chevaux (ou taureaux, comme on veut), mais sont étudiés une offre hybride et même un diesel ! L'Estoque pourrait sortir durant l'année 2010 à un prix aux alentours de 170.000€, avec la Fisker Karma, les deux germaniques citées ci-dessus en plus de la Maserati Quattroporte, la bataille des berlines sportives haut de gamme va être rude !

Un profil à couper le souffle.

Les + : Ligne monstrueusement efficace, racée et puissante
Les - : Intérieur un peu glauque et rigide
Note : 9
Source : Autoblog

Les LEDs étoilés et effilées

Un profil à couper le souffle.
Sobre, massif voire nostalgique mais un peu glauque...

Publié dans Prototypes

Commenter cet article