2009 Suzuki Alto, citadine pure : 3,5

Publié le par VLMdesigner

Pas encore lancée, elle ne le sera qu'au printemps prochain, la Suzuki Alto montre encore que la marque est familiarisée avec les clones, car elle utilise la même base que la Nissan Pixo. Exploitant les lignes du prototype A-Star présenté il y a un an, l'Alto adopte un look plus sympathique et original que sa cousine.

Avant joyeux...

La face avant spécifique joue la bonne bouille à la manière du duo Citroën C1/Peugeot 107 avec l'emploi d'optiques volumineuses, de l'absence visuelle de pare-chocs et d'une énorme calandre jouant le rôle de "bouche" béante, qui était méchante sur l'A-Star.


...profil simple...

Le profil et la partie arrière sont similaires à la Pixo, seul le bouclier est à aprt car peint et de forme légèrement différente. Dans l'habitacle, même programme, toujours ce dessin agréable pour une voiture qui se veut low-cost. Le moteur est le même également mais développe 3 petits chevaux de plus soit 68 au total pour une consommation faible de 4,5l grâce au cX de 0,30.

...port-à-faux arrière tronqué...

Disponible en boîte manuelle et automatique, cette mini-citadine ira chercher les citadins tournés vers l'occasion et les jeunes, avec comme argument un prix plancher que l'on connaîtra d'ici quelques semaines.


...et intérieur agréable.

Les + : Bouille à l'avant
Les - : Pas beaucoup de distinctions par rapport à la Pixo
Note : 3,5
Sources : km77

Publié dans Nouveautés

Commenter cet article

kristelle 14/01/2009 19:48

une belle petite titine :-)