Graines de designers : Andrew Ho et sa Citroën "C0"

Publié le par VLMdesigner

Andrew Ho nous a concocté ce qu'on pourrait appeler la Citroën C0, une micro-citadine, prête à défier la ville et les kei-cars japonaises. Des croquis et une forme finalement très dynamique malgré la petitesse de la carrosserie. Les phares sont implantés dans le pare-brise, nuisant certainement à la visibilité mais l'effet de style est agréable.


Un rose original pour une voiture mais s'associant bien au noir carbone, le profil à la ligne remontant au toit est sans doute ce qui est le plus réussi ; la vitre latérale plongeant après la roue avant sous-entend un espace vaste pour les occupants.

Les essais  de la 3ème image montre que A.Ho a eu du mal à trouver une poupe définitive, ils sont très bine étudiés mais manquent un peu de personnalité comparé à l'avant. J'aurais un petit faible pour celui en haut à gauche auquel je rajouterais en bas de lunette un bon gros logo.

Une très belle petite Citroën, espérons que les designers tomberont dessus pour la future C1 et que A.Ho nous réalisera d'autres oeuvres comme celles-ci.


Source : Cardesignnews
Soucre

Publié dans Graines de designers

Commenter cet article

AUTOACBC 19/01/2009 13:51

Je ne sais pas ppourquoi mais les voitures du futur me fichent la petoche !

Françoise 19/01/2009 08:16

Elle est rigolote, cette petite voiture ! C 'est ce qu' il faudrait à Houcine, ou la 107 ...