Chrysler Nassau : 4

Publié le par VLMdesigner

Ce matin, un autre prototype pour le salon de Detroit proposé par le constructeur américain Chrysler : Nassau. Ce qui frappe au premier abord, c'est que c'est bien une chrysler ! La Nassau mélange un peu tous les concept-cars déjà présentés par la marque, un peu de Airflite par ci, un peu de Crossfire par là...et bien sur la majestueuse calandre surmontée du logo.

Ok, elle suit les codes Chrysler mais en version adoucis. Mais la face avant est plus lisse ainsi que le profil, l'arrière étant plus sculpté. La carosserie mi-5 portes mi-coupé fait penser à la Renault Velsatis ou Opel Signum (car on ne le voit pas mais elle mesure presque 5m !!!). L'apparence paraît réaliste mis à part les tours de feux avant et d'anti-brouillards (ces derniers sont assez jolis) ; cela annoncerait-il un futur modèle ?

Pour conclure, ce n'est pas original, le dessin ne choque pas car conventionnel. Le concept mû par un V8 Hemi de 425ch est purement américain donc ce futur modèle ne pourrait pas traverser l'atlantique. Tout est sobre pour couler vers la vente...Note : 4/10.

Lien vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=yQ-9LFFl6T8

Publié dans Prototypes

Commenter cet article

Françoise 30/12/2006 18:47

Je n 'aime pas la couleur, sinon, j 'aurais peut-être été infidèle à Toyota !