Jaguar X-CF : 5

Publié le par VLMdesigner

 Un concept Jaguar ce soir, c'est assez rare. Surtout quand il préfigure un nouveau modèle. En effet cette X-CF annonce la future remplaçante de la S-Type, qui a une carrière en demi-teinte malgré qu'elle soit réussie. La marque anglaise tranche avec son "mi-rétro-design", l'abandon des optiques rondes et des lignes des années 40 laisse place à une vraie modernité.Le style rompt et va s'inscrire à celui des coupés et cabriolets XK sortis l'année dernière.

Les phares sont étirés, la calandre "Jaguar" devient plus classique car rectangulaire, faisant un peu Seat en zoomé. Donc une petite ressemblance avec la XK à l'avant, on retrouve aussi les aérations latérales. Puis le profil. Ce n'est pas désagréable, c'est plutôt classique et sobre, mais ça ne va pas avec Jaguar ; autant sur la XK je n'étais pas choqué par contre ici il y a un manque d'originalité.

La marque a une certaine image, qu'elle essaie de rajeunir et de changer certes, or là je trouve ce véhicule trop fade pour être remarqué. L'arrière, là je suis fâché ; le concept RD-6 avait des feux dans le même goût que je trouvais horrible, j'ai dit "passons..". Maintenant, je dis "ce n'était pas une erreur". Bon, je le trouve  laid, d'autres en penseront autrement. Donc, je trouve le véhicule pas trop mal dans l'ensemble, c'est élancé, pur, mais je suis pas charmé par ce concept sachant qu'il va en découler un modèle semblable sans les artifices du prototype. A suivre...Note : 5

Publié dans Prototypes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Françoise 06/01/2007 22:29

Un peu cher pour nous !