Cadillac CTS : 8

Publié le par VLMdesigner

Une petite nouveauté dans la vague de concepts-car qui fleurissent en ce moment, la version restylée de la Cadillac CTS. Lancée en 2003, elle fut la première à utiliser le design Cadillac futuriste tout en lignes droites ; après 5 ans de ventes moyennes, elle se fait une (grosse) beauté pour contrer ses concurrentes. Poussant plus loin l'aggrandissement des calandres, la CTS inaugure la massive bouche grillagée vue sur le prototype Sixteen qui se propagera sur le reste de la gamme. Les autres changements sont nombreux : les phares s'étirent vers le bas et les anti-brouillards s'affinent, donnant un aspect moins massif, les flancs du véhicule sont également remplacés, dotés de lignes auparavant, ils s'épurent pour donner une apparence plus fluide, les rétroviseurs sont redessinés. L'arrière subit une profonde modification pour devenir moins chargé, dans le goût des nouvelles SLS ou STS, le contour noir et lourd de plaque disparaît et les feux gagnent en élégance en diminuant de moitié et en employant des diodes. Pour ce nouveau cru, l'apparence générale donne l'impression d'un modèle entièrement nouveau tant les modifications sont nombreuses. La CTS est plus luxueuse et arbore une ligne plus pure, devenant une petite STS (sauf pour l'avant). Le résultat est plus que plaisant, déjà l'ancienne adoptait un style opposé dans la catégorie autant là elle devient plus classique mais plus cliquante et peut jouer sans complexe dans la cour des BMW Série 5 ou Mercedes Classe E. Le design Cadillac m'a toujours plu depuis le changement radical de style de l'Evoq de 1999 ; en 2007, sans l'essoufler, la marque le réutilise adroitement en nuances pour créer des voitures toujours aussi décalées. Note : 8

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Françoise 11/01/2007 11:05

J 'aime bien, le problème, c 'est pour les créneaux : elle mesure combien ?
Ou alors, il me faudrait le chauffeur avec...