Lada C : 6

Publié le par VLMdesigner

Lada, ah Lada. Tout le monde connaît cette marque russe tellement fameuse pour tout sauf la qualité, le confort et la beauté automobile. Il est vrai que des modèles tels que la Niva ou la 2105 (ancienne Fiat) sont encore au catalogue alors qu’elles sont nées dans les seventies et que les 110/111/112 n’ont pas changé la donne malgré un prix canon. Mais dans la gamme russe existent des modèles plus modernes et sympathique comme la compacte Kalina qui a l’air d’une (ancienne) Corsa et la nouvelle Niva. Cette dernière est venue à l’aide de GM qui s’occupe lentement de remplacer les modèles obsolètes mais un pas énorme est franchi avec ce concept C. Il est clairement exposé que cette sportive s’inspire et vise des européennes avec un style robuste et dynamique mais lourd. La voiture est généreusement rabaissée afin de donner un côté plus jeune mais la ligne en pâtit...L’avant est dans la tendance du moment, une énorme calandre sombre à la Audi ou plutôt Fiat Grande Punto. Le profil est peu original sauf la cassure de la ceinture de caisse qui est rompue à la custode. L’arrière quant à lui est comme souvent bâclé, les feux sont trop gros et le coffre en arrière du bouclier fait penser à la défunte Fiat Stilo au lieu de la Volvo C30…dommage.

+ : Avant pas trop mal pour une Lada ! Ligne actuelle dégageant même une certaine agressivité

 - : Mon dieu, les feux arrière !, Trop rabaissée, certains éléments un peu grossis, roues trop petites

Note :  6  

Note visiteurs : 4.67

Publié dans Prototypes

Commenter cet article

Françoise 21/03/2007 08:19

Lourde, lourde, certes, mais russe ! Rien que pour cela, je mets 6 : ce peuple a trop souffert !

Adri 20/03/2007 21:56

Oui, cela reste encore trop peu approfondis mais quand même...5Article de mon blog : Le constructeur Russe Lada nous dévoile un intéressant et prometteur concept-carA bientôt.

Calife 20/03/2007 01:13

Je mets 3.La seule raison pour laquelle on trouve un charme à cette voiture est parce qu\\\'on a l\\\'habitude de voir les mêmes Lada depuis les années 70-80. Badgée sous n\\\'importe quelle autre marque, cette voiture, esthetiquement parlant, ne décrocherait pas plus qu\\\'un 3. Il y a une part de subjectivité énorme du fait que ce soit une Lada.