Incepto GT : une bête de course virtuelle

Publié le par VLMdesigner

Incepto GT (1)
Quel exclamation en découvrant ce prototype virtuel : PWAAAA !!! Cette Incepto GT est une pure merveille de voiture de course, version sportive de la supercar Incepto dont j’ignorais l’existence jusqu’alors.

Incepto GT (2)


Cette beauté mécanique est la grande réussite de Monsieur Samir Sadikhov, un design originaire de l’Azerbaidjan, en 2ème année à l’Institut Européen de Design de Turin, alias le réputé IED. Il a également réalisé une BMW Caizen, sorte de coupé qui aurait bien sa place dans la nouvelle marque BMW i.

Incepto GT (3)

La belle Incepto GT est donc époustouflante,  un produit épousant autant l’aérodynamisme – enfin on le suppose – que l’esthétisme. Elle marie également l’agressivité des lignes saillantes, exemple de la proue découpée, avec les courbes sensuelles des passages de roues ou du pavillon.

 Incepto GT (4)

Cela en fait une supercar de course élancée, musclée, râblée sous certains angles, affinée sous d’autres. Pas une vue n’est déplaisante et c’est bien rare sur une voiture, même virtuelle. Dénuée d’optiques, elle laisse tout à la sculpture de la matière, disons de la fibre de carbone.

Incepto GT (7)

La poupe en est le plus bel exemple. Prise ne sandwich entre un large aileron arrière et un extracteur imposant, il se manifeste visuellement par deux énormes entrées, que l’on pense aératrices de la chaleur du moteur arrière. Les échappements, relativement timides, confirment une motorisation thermique.

Incepto GT (6)

Si cela ne tenait qu’à la forme, et que j’étais directeur d’une écurie automobile, mon choix se porterait sur l’Incepto GT. Pour la réalité, il faudra oublier, ceci n’est qu’un concept virtuel. Dans le même genre, rapatriez-vous sur la Ferrari P4/5 Competizione de course de James Glickenhaus, basée sur la F430 Scuderia.

Publié dans Graines de designers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Centres de Fitness Lyon 06/05/2011 11:52



Dommage que ce ne soit qu'un modèle virtuel... je l'aurais en effet bien vu sur un circuit... ferrari et lamborghini n'aurait qu'à bien se tenir... une vraie merveille!!!