Kia Sportage 2011 : mais qu'il est beau ce SUV ! (8,5/10)

Publié le par VLMdesigner

Kia Sportage 2010

Avant, faut le dire clairement, un 4x4 c'était moche. Les années ont passé et les 4x4 sont devenus SUV dans les années 2000 et deviennent désormais des crossovers en ce début de décennie 2010. Le Sportage n'y échappe pas et la troisième génération devient selon Kia un crossover, une appellation plus marketing que réaliste. S'il change de nom, il change totalement de look, et c'est tant mieux.

Kia Sportage 2010 (2)



Je considère ce Sportage III comme l'un sinon le plus beau de sa catégorie, Kia fait des progrès, voire mieux puisqu'avec Peter Schreyer, ils nous pondent de quoi afficher des rides à tous ses concurrents. C'est un véritable vent frais sur la planète SUV, à coup de chromes, de calandre étirée, d'optiques effilées, de lignes latérales simples, de bas de caisses sombres, jantes 5 branches et de hayon agressif.

Kia Sportage 2010 (3)



Question références, il faut avouer que Kia s'est trouvé un design propre, que l'on retrouvera sur d'autres modèles. On trouvera les flancs - que je n'aime pas - de la compacte trois portes pro_cee'd, un regard proche du Sorento et les feux arrières d'une Mégane Estate voire un arrière aux airs de Subaru B9 Tribeca.



Note : 8,5/10
+ :  Contrastes, dessin hayon, faciès
- : Creusement des flancs trop carré 

Publié dans Nouveautés

Commenter cet article

Thomas 02/05/2010 10:46



Plutôt sympa ce petit 4X4 ! Kia a vraiment radicalement changé de style ces dernières années et je pense que personne ne le regrettera !


 


Pour ce Sportage, bien qu'il soit plutôt joli, je n'aimerai pas faire un créneau car la visibilité doit être assez mauvaise vu l'épaisseur des montants arrière !