Saab & Nespresso Concept : doses d'avant-gardisme

Publié le par VLMdesigner

Saab Nespresso 1

Cette Saab & Nespresso est née dans le but d’associer une marque automobile à une marque non-automobile. Un mélange des genres qui apporterait des solutions et inspirations nouvelles pour un véhicule original. C’est ce qu’a travaillé Eric Leong, de l'Université d'Uema, en Suède.

Saab Nespresso 3Le résultat est stupéfiant même s’il n’interprète pas vraiment l’idée de crossbranding. Cette Saab Nespresso est bien plus Saab que Nespresso. Cela se traduit par des thèmes chers à la marque suédoise, par des optiques fines et translucides voire à teinte cyan, une calandre forte en gueule, un toit retombant vers l’arrière, jantes « turbine ». On citera les Biohybrid Concept, ou encore Aero-X pour les quelques ressemblances. 

Saab Nespresso 4

La carrosserie n’est pas vraiment un coupé, ni une berline, ni un pick-up, c’est un ensemble de ces trois-ci. Berline parce que 4 portes, coupé par ses lignes et pick-up par sa plate-forme arrière. 

Saab Nespresso 2

Une plateforme (pas une benne hein), disposant de deux surfaces pivotables personnalisables selon la fonction voulue : tissu pour des sièges et plates pour le transport d’objets par exemple.

Saab Nespresso 5

Les jantes fonctionnent quant à elles sur le schéma des dosettes avec couleur de formes interchangeables, des « saveurs » différentes. Pour ranger ses dosettes préférées, pas de coffre mais deux énormes tiroirs à l'arrière...Et enfin sur le plan écologique, le toit est recouvert de panneaux solaires.

Saab Nespresso 6

Publié dans Graines de designers

Commenter cet article

Jyänn Boyer 06/03/2011 16:55



Concept-car très intéréssant!


Je suis fan!