XSCAPE : la voiture de 2030 signée Shengjie Wang

Publié le par VLMdesigner


XSCAPE-1.jpg

Cette XSCAPE est la réalisation du designer chinois Shangjie Wang, et est censée représenter une automobile de 2030.

 XSCAPE-2.jpg

Dans la forme globale, on ne peut nier l’avant-gardisme du concept XSCAPE – « escape » ou « s’échapper » en français – mais cela rappelle furieusement un autre outil original : le Nissan Land Glider Concept, dévoilé l’an dernier.

 XSCAPE-3.jpg

L’intérieur épuré une particularité étrange, les « mécanismes sont cachés sous le recouvrement en matériau doux, signifiant que cela donne la possibilité aux panneaux de bouger et de se dissimuler », annonce le dossier de Wang. Les deux occupants sont en position tandem, mais ce n’est pas la seule option…

 XSCAPE-4.jpg

Anticipant les technologies futures, Wang utilise les matières flexibles, qui ont leur place autant sur le plan de la sécurité – pour les chocs – que sur celui de l’habitabilité, afin d’accroître l’espace intérieur et ainsi permettre l’accueil d’un troisième passager. Cette matière a déjà été utilisée sur le concept BMW GINA.

 XSCAPE-5.jpg

Associé aux talents audiovisuels de Ivan Ladovic, Shengjie Wang nous présent son œuvre en vidéo, de quoi rendre le projet bien plus concret à nos yeux, bien qu’encore virtuel.

 

 

Publié dans Graines de designers

Commenter cet article