Hyundai i-blue, au moteur vert et au design dans le rouge : 1,5

Publié le par VLMdesigner

Loin d'avoir attiré les foules, on va parler quand même de ce concept-car présenté à Francfort. Il s'agit du Hyundai i-blue, ayant une motorisation à pile à combustible et arborant une carrosserie au 1/3 break surélevé et aux 2/3 monospace, soit un crossover. Intéressant pour sa plateforme, son design l'est beaucoup moins. Le style ressemble plus à une proposition lambda d'un designer un peu fatigué qu'un véhicule abouti.  Hyundai-i-Blue.jpg
Un faciès sans grande personnalité bien que pas si mal réalisé.
Fade comme toutes les modèles de la marque, cette dernière ne se trouve désespérement pas un style personnel et attractif. Pour preuve, sans le logo, on pourrait l'attribuer à Kia, Daihatsu ou autre marque sans style familier.

Hyundai-i-Blue-1.jpg
Le profil, le dessin est lourd, la ligne peu travaillée. Bonne idée pour les plis latéraux mais à part dans les vues de 3/4, ils n'apportent rien du tout. Le traitement du hayon est comparable aux Ford (Mondeo, Verve, Kuga) dans le genre un peu joyeux mais, ici, avec ces courbes, ils engagent une certaine hétérogénéité et les échappements soulevant le tout ne sont pas d'une grande aide.
L'intérieur, dont les images sont assez dures à trouver, je n'ai que celle-là d'ailleurs, est très futuriste et sauve l'honneur.

Hyundai-i-Blue-2.jpg
Les + : Intérieur.
Les - : Fade, hétérogène, ligne grossière.
Note : 1,5
Note visiteurs : 1

Petite vidéo du constructeur, décortiquant le i-Blue :

 

Publié dans Prototypes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ils sont tjrs obligé de faire des voitures moches lorqu'elles sont propres !2
Répondre
F
D'accord avec toi, elle n' est pas belle :1
Répondre