2008 Honda FC Sport Concept, la NSX verte : 5,5

Publié le par VLMdesigner

Temps de crise, les sportives qui ne juraient que par leurs performances s’attachent aux besoins d’aujourd’hui, l’écologie. Le concept-car FC Sport qu’a présenté Honda au dernier Salon de Los Angeles est bien blanc à l’extérieur mais surtout vert à l’intérieur. La FC est entraînée par une pile à combustible, le constructeur réfléchit à la voiture sportive ultime de l’ère post-pétrolière et l’expérience dans le domaine acquise avec différents prototypes (lignée FCX par exemple…) et désormais en série (FCX Clarity) est appliquée à la recherche du meilleur chrono. La disposition des éléments est particulière, un moteur devant le train arrière, les batteries sous la cabine, la pile entre les deux passagers ; on y obtient une répartition des masses dans l’empattement pour une stabilité hors norme. Si le design intérieur, que Honda n’a pas divulgé, présente une disposition 1+2 pour les sièges, le design extérieur est très influencé par les éléments sous la robe. Très anguleuse, la carrosserie est visuellement penchée vers l’avant au capot presque inexistant, le cockpit est très bas, l’espace derrière les sièges s’étire en un porte-à-faux imposant. Ce dernier est accompagné d’un bloc centré regroupant échappements, refroidissements et aérations, faisant penser à une turbine et suggérant la puissance. L’avant est étrange, mais on retrouve un air de famille avec la Civic européenne dans la bande liant les feux. Bref, si la FC fait rêver certains, elle ne quittera jamais les moquettes de salons pour le bitume de nos routes, mais on imagine une future NSX « verte » inspirée de ce véhicule…


Les + : Volumes originaux, arrière "turbine"
Les - : Avant torturé, pas de vue intérieure
Note : 5,5
Sources : Carscoop, autodéclics

Publié dans Prototypes

Commenter cet article

Honda 12/01/2016 10:33

As for me, the best car, this Honda Civic.

Françoise 30/12/2008 07:48

Ben y'a longtemps que tu n'avais rien écrit !!!Je commençais à me désespérer !Certes, cette voiture, elle est très très moche, mais bon : tu as écrit quelque chose.Alors, je lui mets : 2 !

frederic 14/12/2008 15:32

La masse arrière m'a fait penser au Renault Ondélios.J'ai connu Honda plus inspiré et j'ai l'impression que depuis le coup de maitre de la Civic européenne, la marque se recherche à nouveau.
 
Dommage : 4 !