Mercedes Blackbird : teutonne à la sauce TRON

Publié le par VLMdesigner

Mercedes TRON 02
Depuis l’annonce de TRON : Legacy sur les grands écrans, une folie TRON s’empare de nombreux concepteurs, déclinant les diodes cyan sur tous types d’objets. Ici c’est un concept virtuel automobile qui en fait les frais, la Mercedes Blackbird. 

Mercedes TRON 01

Cette œuvre est tirée de la Mercedes Hommage conçue par le hongrois Peter Vardai, à laquelle Tamas Fodor a ajouté sa patte TRON pour des rendus de toute beauté.

Mercedes TRON 04

« J’ai basé mon concept sur les formes dynamiques des avions et bateaux. […] L’allure sportive réfère au succès de Mercedes dans le sport automobile et à la pensée révolutionnaire de la marque. », explique Peter Vardai. Un « Hommage » donc au passé de la marque à l’étoile, tout en imaginant la Mercedes sportive de ces prochaines décennies.

Mercedes TRON 03

Poupe de yacht, jantes type turbines, les inspirations de la Mercedes Blackbird sont très diverses, en faisant un objet éclectique et avant-gardiste. Tout comme le suggère le site YankoDesign, Audi a bien réalisé sa TRON (enfin e-tron), alors pourquoi pas une Mercedes TRON ?

Sources : YankoDesign / Peter Vardai

Publié dans Graines de designers

Commenter cet article

starbobor 03/03/2011 22:53



Vous imaginez ça sur les routes la nuit? ce serait génial! révons,révons...