Kia Kee, kelkes truks k'on retient : 5

Publié le par VLMdesigner

Présenté àFrancfort, Kee est une nouvelle étude de style dans la même veine que le KND-4 mais un version coupé. Le constructeur corréen n'a toujours pas d'empreinte esthétique, et celui là non plus n'aidera pas à sortir du gouffre. Pas d'indentité propre, mais ce n'en est pas moins un mauvais concept. Il n'a pas d'avenir mais certains de ses élements en auront  : la soudure des phares aux anti-brouillards est un bon effet, les rétroviseurs sont bien dessinés, le profil offre une découpe originale et les feux partant timidement en boomerang sont réussis. Mais il faut s'arrêter là pour les qualités, on sent que la Kee est un peu "soft", elle manque de galbes, de sportivité pour un coupé. L'intérieur est en totale rupture avec le design extérieur clair, la planche de bord est sombre et trop conventionnelle pour être digne d'un concept-car.

Kia-Kee--7-.jpgKia-Kee--2-.jpg
Kia-Kee--4-.jpg
Les + : Couleur, arrière, éléments du faciès
Les - : intérieur suprenant, coupé peu crédible et qui se fera vite oublier.
Note : 5
Note visiteurs : 4,5

Vidéo  : les journalistes de Auto Express (Royaume-Uni) ont essayé le concept-car roulant, nous permettant de la voir sous d'autres coutures et en bonus avec le son du moteur.

Publié dans Prototypes

Commenter cet article

Adri 31/12/2007 12:15

Design sans saveur, la couleur me fait penser au concept de VW. ^^3.

Françoise 10/12/2007 10:32

Bonjour ! Me voilà de retour ! Moi, j' aime bien, j' aime bien la couleur, je l' aime bien de profil. De face, certes, ce n' est pas terrible, donc 6.