Dodge ZEO, Zeu énormes ouil's : 8

Publié le par VLMdesigner

Nouveau prototype pour la marque au bélier, une berline très très basse sportive au nom de ZEO pour "Zero Emission Operation". Zero Emissions grâce à un moteur électrique ayant pour caractéristiques une puissance de 265ch (quand même) et une autonomie de 400km. Un design qui est beaucoup tiré de la Razor de 2002 avec des pincées du style Dodge actuel. Un style Dodge qui va s'attribuer une nouvelle calandre, celle débutant sur le concept Avenger de 2003 puis en série vue sur la Journey que l'on croyait être un mauvais virage et désormais visible ici sur cette ZEO.

Dodge-ZEO.jpg
Moins massive, plus rectangulaire, elle est ici totalement chromée comme sur la Cadillac Provoq (nouvelle tendance à venir ?) et contient des LEDs s'ajoutant aux phares quand l'aurore arrive. Autre que cette calandre, les deux remarques principales sont la couleur orange flashante et l'emploi de roues gigantesques (23") établissant des voies très élargies musclant la ligne. Ces roues dynamisent le profil déjà bien aidé par la peinture bi-ton et par l'aération en bas de caisse.

Dodge-ZEO-1.jpg
L'arrière aborde son côté le plus "Razor" avec ses feux translucides hauts perchés et la place de la plaque d'immatriculation américaine délimitée au centimètre près. Un hayon que l'on constate très en relief dans sa mini-lunette prolongée jusqu'au emplacements des échappements.

Dodge-ZEO-2.jpg
Intérieur, attention, choc ! Catégorie "je ressemble pas à l'extérieur" poussée à l'extrême. Blanc et gris sont les couleurs maîtres à bord et instaure une ambiance glaciale...brrrr ! Le style est sobre, pas de fioritures ni ornements. Un volant dépouillé au moyeu à l'apparence fixe et une console centrale étendue jusqu'à l'arrière tellement large qu'elle vient vous frotter les jambes et parée de commandes concentrées dans un espace dessiné comme un téléphone portable.

Dodge-ZEO-3.jpg
Les + : Roues énormes, peinture bi-ton, aspect général, arrière, intérieur pas laid...
Les - : ....mais trop en rupture, ensemble phares-calandre.
Note : 8
Note visiteurs :

Publié dans Prototypes

Commenter cet article

Françoise 20/01/2008 08:47

Trop futuriste pour moi !Et puis, on ne peut pas faire du genou à son passager ni l' effleurer en passant les vitesses, ni rien, avec cette séparation intérieure, alors, ce n' est pas drôle. 5

Adri 19/01/2008 13:42

Style futuriste mais pas déplaisant.7