2008 Ssangyong C200 Concept, the last one : 4

Publié le par VLMdesigner

Ssangyong est en très mauvaise situation, en cessation de paiement et est en attente d'un sauveur, sinon la fin sera signée. Ce constructeur sud-coréen a subit de plein fouet la crise automobile car sa gamme n'est composée que de SUVs au physique particulier (voir les Kyron et Rodius), les tout-terrains n'intéressent plus et les ventes ont plongé de plus de 50% sur l'année 2008. La production a cessé et l'actionnaire principal SAIC n'a pas mis la main à la poche...




L'avenir est donc clos pour le concept C200, un petit SUV signé Giugiaro au look pas très original mais qui ne fait pas fuir certaines personnes. Une face avant crédible, des LEDs de bon effet, une calandre très académique où le logo prend bien place. Le profil est plus ou moins réussi, des proportions correctes mais un pli latéral qui n'apport rien du tout et un montant C noir qui aurait pu rester couleur carrosserie pour un ensemble plus solide.



Les arches de roues galbées donnent ce qui manque au C200, du volume au dessin ; le hayon est un peu expressif, un brin typé BMW, les feux ajoutent un petit plus. Prototype sans intérieur, il était supposé motorisé par un 2,0l diesel 175 chevaux. Ce Ssangyong C200 sans futur sera sans doute le dernier concept, la Wz étant l'avant-dernier de la marque, bientôt enterrée si rien ne bouge.




Les + : Une Ssangyong moins typée, hayon AR
Les - : Trop consensuel, profil, pas d'avenir
Note : 4


Photos : Netcarshow

Publié dans Show-cars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article