Ford Kuga, le futur SUV arrive au printemps : 5.5
Design : Si le Iosis-X de 2006 était l'étude de style, le Kuga a le rôle de show-car ou de Kuga à 98%. Ultra-proche de la série, ses sketches circulaient sur la toile et on pouvait se faire une première idée, mais comme souvent km77 pond des photos en avant première (où les trouvent-ils ces espagnols ?). Moins extravertie que le prototype, le Kuga a pour but de contrer les ténors de la catégorie (Toyota RAV4, Suzuki Grand Vitara) ainsi que les petites nouveaux (VW Tiguan...). Pour cela, le style avant tout. Sauf que le kinetic design ayant aidé au couronnement de la S-Max comme voiture de l'année 2007 ne s'intègre pas facilement sur ce véhicule. La partie frontale est un peu vilaine et causée par la trop grande prise d'air inférieure, les aérations en dessous des phares sont bien intégrées mais ne rattrape pas le coche et la calandre se trouve un peu banale au milieu de tout ça. Pour le reste, c'est heureusemnt plus réussi, un profil qui rappelle le monospace sportif de l'ovale et la Mondeo SW, le pli latéral accentue bien le dynamisme. Note de ressemblance dans le dessin arrière avec la Nissan Qashqai. La découpe est très Ford, une plaque ainsi que des feux hauts au dessin particulier. Les petites différences de ce pseudo-prototypes résident dans les jantes stylées et probablement dans la couleurs des protections de caisses à l'avant et à l'arrière.
Designer chef : Martin Smith
Présentation : Salon de Francfort (13-23 septembre 2007)
Dimensions (m) : inconnues
Poids : inconnu
Moteur : 2.0l TCDi 136ch
Sortie du modèle de série : Printemps 2008
+ : arrière expressif, profil musclé
- : Avant baclé, kinetic design en berne ici
Note : 5.5
Note visiteurs : 6.5
Designer chef : Martin Smith
Présentation : Salon de Francfort (13-23 septembre 2007)
Dimensions (m) : inconnues
Poids : inconnu
Moteur : 2.0l TCDi 136ch
Sortie du modèle de série : Printemps 2008
+ : arrière expressif, profil musclé
- : Avant baclé, kinetic design en berne ici
Note : 5.5
Note visiteurs : 6.5