Subaru Forester, le timide de la classe 4x4 : 3

Publié le par VLMdesigner

Chez Subaru, il n'y a pas que l'Impreza qui existe. En France, d'autres véhicules sont disponibles comme la citadine Justy, la berline Legacy, le gros SUV Tribeca ou le 4x4 Forester. Ce dernier fait l'objet d'une nouvelle génération arrivant pour le courant de l'année 2008 et d'une présentation de la version japonaise (3ème rétroviseur et volant à droite). Ce changement interviendra après 6 ans de bons et loyaux services de la deuxième génération qui a elle-même succédé au premier Forester de 1997.

Subaru-Forester--2-.jpg
Le style du Forester est celui d'un break surélevé, peu courant lors de son lancement, mais assez pour ne pas faire d'ombre au Legacy Outback ; le tout avec un style peu osé. Dans sa conventionnalité, ce Subaru cru 2008 réussit à perdre en expression en cohérence avec le traitement de la nouvelle Impreza et du restylage du Tribeca. La calandre est plus que simpliste avec sa forme rectangulaire et son logo posé sur la partie supérieure chromée et les feux sont sans originalité repris de l'Impreza.  La ligne est quant à elle discutable, ayant des gènes de Forester sous certains angles, elle n'est pas sans rappeler celle du Mitsubishi Outlander, un des ses futurs concurrents.

Subaru-Forester--5-.jpg
1997 : La face arrière était ornée de feux horizontaux disgracieux ; 2002 : des feux en triangle rectangle bien voyants. Et vient 2008 : ils sont ici verticaux et nettement moins imposants tout en débordant sur les ailes....y'a un peu de Toyota RAV4 dans cette affaire.

Un extérieur sans particularité comportant un intérieur qui l'est tout autant. Une planche de bord qui plonge vers la console centrale avec un dessin sans éclat et un volant tristounet.
Subaru-Forester--6-.jpg
Les + : Rien, pas de parties réellement remarquables
Les - : Rien, pas de parties réellement critiquables, à moins de critiquer le manque de personnalité.
Note : 3
Note visiteurs :

Publié dans Nouveautés

Commenter cet article

Adri 29/12/2007 16:02

Tout-terrain sobre, les feux arrières me font penser un peu au nouveau Rav4.5.5+

Françoise 28/12/2007 09:05

Et bien moi, j' aimebien : 8 !